dejeuner

Selon des chercheurs américains, anticiper son repas du midi permettrait d’opter pour des aliments moins caloriques et plus sains. Explications.

Vous voulez déjeuner sain ? Commandez ou préparez votre repas juste après le petit déjeuner et non au moment du déjeuner. Voici la piste explorée par des chercheurs américains pour s’assurer des repas plus diététiques et meilleurs pour la santé, selon une expérience publiée en juin dans la revue Journal of Marketing Research.

Afin d’aider les consommateurs à opter pour des aliments plus sains, les chercheurs de l’université de Pennsylvanie et de l’université Carnegie-Mellon ont analysé les habitudes alimentaires de 1 000 personnes (des employés et des étudiants). Ils ont passé au crible leurs commandes de déjeuners à emporter, la composition des repas et l’heure de la commande. Résultats ? Les menus commandés tôt dans la matinée étaient moins caloriques que ceux choisis au moment du déjeuner. Une réduction évaluée entre 5 et 10 % selon les chercheurs.

Le syndrôme du supermarché le ventre vide

Si les conclusions demandent à être approfondies, les chercheurs soulignent ici l’importance d’améliorer la maîtrise de soi pour s’assurer de ne pas craquer pour un repas gargantuesque. On réfléchirait ainsi à son repas en toute rationnalité. C’est le symptôme de la virée au supermarché le ventre vide qui chamboule le cerveau et pousse à succomber à la faim en achetant n’importe quoi. En d’autres termes, le fait de ne pas avoir faim et d’avoir plus de temps pour veiller à respecter les apports nutritionnels du déjeuner, garantit un menu plus sain. Exactement comme les courageux qui se préparent chaque matin leur bento.

Si le concept paraît séduisant, pas sûre en revanche d’avoir envie de commander du chou kale à 9h30.

Menus anti-âge : les 30 aliments à privilégier

aliments1

aliments2

aliments3

aliments4

aliments5

aliments6

aliments7

aliments8

aliments9

aliments10

aliments11

aliments12

aliments13

aliments14

aliments15

aliments16

aliments17

aliments18

aliments19

aliments20

aliments21

aliments22

aliments23

aliments24

aliments25

aliments26

aliments27

aliments28

aliments29

aliments30

aliments31

aliments32

aliments33

aliments34

aliments35

Source: http://madame.lefigaro.fr/