L’hiver n’est pas tendre avec notre peau et il est bon de se protéger des ruses de ce grand méchant loup qu’est le froid. En ville, à la campagne ou à la montagne, apprenez dès aujourd’hui à l’apprivoiser pour profiter de l’hiver en beauté.

Dès la perception de basses températures, le flux sanguin qui arrive à la peau se réduit. Moins bien irriguée, celle ci se déshydrate et s’abîme.

Pour en finir avec la peau déshydratée des grands froids

Préserver l’équilibre de l’épiderme en eau et en corps gras nécessite l’utilisation d’émulsions protectrices.

Les crèmes « Cold-cream » conviennent à tous les types de peau et l’épaisseur du film hydratant qu’elles déposent sur l’épiderme crée un véritable filtre protecteur le séparant du froid. Pour celles qui ne supporteraient pas les textures trop grasses, il existe aujourd’hui des émulsions très protectrices beaucoup plus légères.

Souriez au froid, vos lèvres n’ont plus rien à craindre

Réactives aux changements de température, au froid, au vent et au soleil, les lèvres sont fragiles et s’abîment rapidement.

Pour éviter de se retrouver avec des lèvres continuellement craquelées qui tirent et gercent au point de se couper, utilisez les sticks protecteurs contre le froid. Si vos lèvres sont très abîmées, il est préférable de les protéger avec des textures à base de vitamines (A et E) et gorgés de beurre de cacao, de karité cicatrisant ou encore d’eau thermale apaisante.

Elles agissent rapidement et redonnent un aspect lisse et velouté aux lèvres les plus crevassées. En baume, en stick ou en tube, ces soins font partie des objets indispensables des sacs féminins et des sacs à dos des sportifs.

Source : http://www.doctissimo.fr/