Selon une étude réalisée par le site Internet FirstAffair.fr, 42% des hommes infidèles tromperaient leur femme principalement car il ont envie de changement et besoin de nouveauté.

21% des hommes interrogés tromperaient leur femme pour se prouver qu’ils peuvent encore séduire. Ces derniers veulent avant tout tester leur pouvoir de séduction, après des années de vie à deux, selon le site FisrtAffair.
Pour 19% des personnes ayant répondu, la troisième cause d’infidélité chez les hommes viendrait d’une frustration sexuelle. Ces derniers indiquent que le manque de relations sexuelles au sein de leur couple les a entraîné à avoir une aventure.
11% des interrogés déclarent ne pas avoir de relation stable, et cherchent en réalité une relation durable, qui commence sous la forme d’une aventure.
Enfin, 7% des hommes ayant répondu considèrent que la solitude explique leur infidélité. « Mon mariage est réussi, aurait témoigné un utilisateur de 49 ans. Mais ma femme est très souvent en déplacements professionnels, c’est pour cela que j’aime profiter de mes heures de solitude avec une aventure. »
Ce sondage a été réalisé sur le site Internet de FirstAffair, auprès « d’environ 1.000 personnes ».