bijoux

PARCE QUE C’EST ACCESSIBLE

69, année érotique ? Oui, mais pas que. Alors que Jane Birkin et Serge Gainsbourg papillonnent dans Paris, Guérin Joaillerie (Didier Guérin à l’époque) ouvre sa première boutique avec un concept un peu différent des autres : rendre accessible au plus grand nombre le petit monde fermé de la joaillerie. A l’époque déjà, la marque innove en créant un concept de boutiques en libre circulation où l’on rentre sans sonnette. Aujourd’hui, la marque reste fidèle à son crédo, avec des créations d’exception qui ne se destinent plus forcément qu’aux grandes occasions.

PARCE QUE C’EST DANS L’AIR DU TEMPS

L’air du temps. Voilà le point commun des collections Guérin Joaillerie. Jamais trop conventionnelle, la marque met un point d’honneur à se renouveler sans cesse. Sa ligne iconique, Diamants de Rosée, a été réinterprétée de nombreuses fois au fil des années. Tantôt en frise, en dessin unique ou dessinée d’un trait continu, le motif floral iconique a déployé ses ailes allongées de maintes façons. Résultat ? Des lignes spontanées qui nous comblent de chic et de fraîcheur !

PARCE QUE LA MARQUE MULTIPLIE LES COLLAB’ COOLS

Guérin Joaillerie, c’est aussi des collections exclusives, à la pointe de la mode. Le premier à avoir prêté son talent à la marque ? Alexis Mabille, le fameux couturier français, célèbre pour avoir twisté le nœud papillon. En 2015, il imagine la collection « Mon Ruban » composée de douze pièces ultra-féminines, déclinées en or gris ou en or rose et serties de diamants. Quelques temps après, Véronique Leroy a revisité les symboles phares de la Maison avec la collection « Fil Diamants de Rosée ». Cette année, c’est au tour de Coralie Marabelle de créer une collection pour Guérin Joaillerie. La talentueuse créatrice imagine une ligne de bijoux en or rose où anneaux perlés, lisses et cordes s’entremêlent pour créer une collection ultra-féminine et contemporaine. Autant de nouveaux styles qui font bouger les lignes et scintillent par leur audace ! Et quelque chose nous dit que ça ne va pas s’arrêter là…

PARCE QUE GUERIN JOAILLERIE CUMULE 50 ANS DE SAVOIR-FAIRE

C’est dans des ateliers secrets, nichés au cœur du Marais, que les artisans Guérin Joaillerie déploient toute leur technique et leur habileté. Depuis près de 50 ans, gemmologues, sertisseurs et polisseurs s’affairent à créer des pièces tendance et intemporelles. Le service qu’on adore ? La création sur mesure, pour donner vie aux bijoux de nos rêves.

PARCE QUE CA NOUS RESSEMBLE

L’esprit de la marque ? La mode comme une forme d’expression libre. Pile ce qu’on revendique ! Colorées et créatives, les créations Guérin Joaillerie nous permettent de multiplier les looks et de laisser libre cours à notre imagination. Sans que rien ne soit jamais vraiment laisser au hasard…

Source: http://www.elle.fr/