Nos pieds, nous leur menons souvent la vie dure… Et pourtant, ils nous rendent de fiers services ! Que faites-vous alors pour eux ? Rien ? Il est grand temps de changer tout cela en suivant nos 6 astuces bien-être !

1) Une hydratation quotidienne…
La peau des pieds est naturellement sèche et a besoin d’être hydratée et chouchoutée quotidiennement.

Ainsi, chaque jour, après la douche, pensez à toujours les nourrir grâce à une crème spécial pieds secs. Appliquez-la en effectuant un mini-massage de 5 minutes.

2) Un séchage optimal !
Par manque de temps ou parce qu’on pense que cela ne sert à rien, on oublie très souvent de bien essuyer ses pieds en sortant de la douche.

Pourtant, en séchant convenablement ses pieds et les fentes entre les orteils, on éviterait bien des champignons !

3) Une coupe régulière…
Surtout, pas de coupe-ongles ! Régulièrement, taillez vos ongles de pieds avec des ciseaux à bout droit. Coupez-les courts et carrés pour éviter les ongles incarnés à la repousse.

4) Un gommage 1 fois par semaine !
Une fois par semaine, offrez à vos pieds un gommage, soit à l’aide d’une pierre ponce en insistant sous le talon ou soit avec une crème gommante contenant des particules de pierre ponce. Appliquez tout de suite après, une crème hydratante.

5) Un bain de pieds de temps en temps…
Deux à trois fois par semaine, pendant cinq minutes, pas beaucoup plus… Faites du bien à vos pieds en leur offrant un bon bain ! Dans une eau tiède, contenant quelques pincées de sel de Guérande ou de savon blanc.

6) Des chaussures confortables !
La chaussure est souvent la cause de nombreux problèmes de pieds… Durillons, cors, œil de perdrix… La chaussure idéale doit être fermée, avec des bouts ronds ou carrés, confortable et pas trop serrée !