Le printemps et l’automne sont en général les périodes où interviennent les chutes de cheveux. Voici des conseils pour mieux prendre soin des cheveux pendant ces saisons.

Les soins capillaires en automne

À l’automne, on remarque souvent une chute de cheveux sur nos vêtements, les serviettes, etc. C’est la nature, la chevelure a également son cycle de vie.

À partir de 25 ans et jusqu’à la soixantaine, on perd environ le tiers du volume de notre chevelure, vu qu’un individu compte environ 150 000 cheveux.

Comme les plantes, les cheveux poussent en printemps et en été tandis qu’en automne, ils tombent. Au printemps et en été, les rayons solaires augmentent la sécrétion des hormones, qui favorisent la croissance des cheveux. En tout cas, tout dépend de la nature des cheveux.

Mais, il faut bien savoir que si on perd moins de 10 cheveux lors du brossage, c’est une chute saisonnière normale.

Mais si c’est plus de 15 cheveux, il y a peut-être un risque de chute.

Une cure de vitamines ou un traitement est à prescrire. Afin de prévenir ce phénomène en automne, les spécialistes ont déjà conçu les soins adéquats. Ces derniers vont stimuler la pousse des nouveaux cheveux et les rendre plus forts.

Notre chevelure pourra rester en bonne santé pendant toute la saison.
Les cheveux morts pourront tomber, mais après quelques semaines, la chute doit diminuer de façon progressive, avant de revenir à la normale.

Le traitement sert à préparer la relève ou la repousse des nouveaux cheveux plus forts et plus nombreux. Il arrive, en effet, que ces chutes d’automne ne soient pas banales. Si on néglige ce soin, les nouveaux cheveux peuvent devenir plus fins, plus fragiles et moins nombreux.

Les soins capillaires en printemps

Tout comme les plantes, les cheveux doivent aussi faire peau neuve au printemps, c’est la période optimum de leur vitalité, le renouveau.

Après avoir souffert du froid et du vent pendant l’hiver, les cheveux vont profiter du printemps pour renaître. Mais il faut leur donner un petit coup de pouce, car les cheveux auront tendance à s’affiner.

Le soin idéal en printemps sera de stimuler la repousse de cheveu afin de réparer les méfaits de l’hiver et mieux faire face aux chutes d’entrée de saison.

Débutez par une cure de compléments alimentaires pour cheveux, pour renforcer et limiter la chute.

Les trois ingrédients nécessaires à la croissance des cheveux sont les acides aminés soufrés, le zinc, et la vitamine B6.

feminimix.com