De nos jours, bon nombre de femmes sont attirées par les cheveux longs. Pour ce faire, certaines font appel aux extensions, ou rallonges capillaires. Une fois posées, celles-ci doivent être entretenues d’une manière adaptée.

Vos extensions

Le recours aux extensions est une technique permettant d’allonger en un temps record, vos cheveux. Encore mieux, celles-ci peuvent donner un peu plus de volume à votre coiffure. Il est donc possible pour une femme ayant une coupe carrée aujourd’hui de sortir le lendemain avec des cheveux longs, à l’aide des extensions. Elles sont fabriquées, soit avec des cheveux naturels, soit avec des cheveux artificiels. Ces mèches se fixent sur la chevelure à l’aide de la kératine. Cette dernière, à son tour, en séchant et en durcissant, est presque invisible à l’œil nu.

Autre avantage de ces rallonges capillaires : on peut les traiter comme nos propres cheveux naturels c’est-à-dire qu’on peut les friser, les colorer ou les onduler. Il est également faisable de n’allonger qu’une partie de la chevelure : c’est le cas d’une coupe avec des mèches partielles. La durée de conservation des mèches varie entre un et quatre mois.

Prenez soin de vos extensions

La chevelure nécessite une attention particulière après la pose d’extensions capillaires. Voici comment vous devez procéder pour en prendre soin :

Le shampooing : La fréquence d’usage du shampooing varie selon le type de coiffure qu’on a. Pour les cheveux gras, il est conseillé de l’utiliser trois fois par semaine au minimum, tandis que pour les cheveux normaux, ce sera au moins une fois par semaine.

Le séchage : Il est judicieux de s’essuyer les cheveux sans faire de gestes brutaux. Des mouvements délicats s’imposent.

Le brossage des extensions Les brosser régulièrement est recommander. Ceci permet d’éviter tout risque de formation de nœuds. Utilisez les brosses adéquates, conseillées par votre coiffeur. Il serait bon de les attacher quand vous vous allongez la nuit afin de conserver constamment l’effet de brossage.

Le brushing : Si vous tenez à faire usage de brushing, assurez-vous d’utiliser la température moyenne voire la plus basse. Placez ensuite l’appareil a plus 10 cm de votre chevelure. Évitez les points de kératine afin de ne pas détacher les rallonges.

Si vous aimez, allez à la piscine, pensez au bonnet de bain
Une visite régulière chez votre coiffeur est conseillée pour entretenir les extensions, mais aussi pour supprimer tout poil qui se serait fixé sur les points de kératine.

Source:http://www.feminimix.com