Le bain de pieds au sel est la meilleure façon de prendre soin de vos pieds et de les préparer à une pédicure. Selon l’effet souhaité, c’est à vous de choisir le votre.

Après une journée de travail ou une activité physique plus intense, nos pieds ont besoin d’un soin, d’un soulagement. Les bains de pieds relaxants au sel sont une des meilleures façons de prendre soin de vos pieds.

Il existe plusieurs sortes de bains de pieds, selon les effets qu’ils produisent : certains bains de pieds soulagent la douleur des pieds, d’autres peuvent les rendre doux, et d’autres encore sont des bons remèdes pour les pieds qui ont tendance à s’infecter.

Comment préparer un bain de pieds au sel
Afin de rendre vos pieds doux, ajoutez une poignée de sel de Guérande et un peu d’huile essentielle dans votre bassine d’eau chaude.
Si vous avez des pieds fatigués, il faut verser une cuillère à soupe de sel et une autre de javel dans votre bassine d’eau tiède. Rincez ensuite à l’eau froide.
Une autre façon de soigner vos pieds, est de les frotter à l’aide d’un coton imbibé d’alcool camphré pendant quelques minutes et les tremper 10 minutes dans une bassine d’eau chaude où vous avez mis du gros sel gris.
Pour tonifier et activer la circulation de vos pieds, un bain d’eau froide est idéal.
Après le bain de pieds au sel, séchez vos pieds à l’aide d’une serviette. Hydratez-les avec une crème spéciale pour les pieds ou une crème corporelle nourrissante.

Recette de bain de pieds au sel relaxant et hydratant
Il faut mixer pour obtenir une poudre fine :
– 5 cuillères à soupe de lavande (les fleurs)
– Flocons d’avoine (20 grammes)
– 100 grammes de sel de Guérande
– 20 grammes bicarbonate de soude
– Huile essentielle de lavande (5 gouttes)
– Huile essentielle de menthe.

Malaxez bien et mettez dans des pots et laissez reposer 15 jours avant l’utilisation.
Pour l’utiliser, il faut mettre une cuillère de sel dans votre bassine d’eau chaude.
Après le bain, séchez vos pieds en les tapotant, sans les rincer.

Ce bain de pieds au sel est recommandé pour les pieds fatigués et gonflés, pour les peaux sensibles, ayant pour effet de calmer les irritations.

Source > utile.fr