the

Le thé Pu-erh saura révolutionner vos lendemains de fête difficiles. Oubliez l’envie de gras et la mine défaite, et chouchoutez votre organisme avec ce thé détox.
Malgré son nom difficilement prononçable, le Pu-erh est le thé à ajouter à votre collection. On l’apprécie pour ses vertus bienfaisantes, son goût fermenté mais surtout parce que c’est un remède anti-gueule de bois sans précédent. A consommer sans modération !

Nous sommes un peu trop familières avec cette sensation de mort imminente qui nous habite le lendemain d’apéro en terrasse. Vous prévoyez un burger à midi ou une micro-sieste en réunion, et vous vous promettez de ne plus sortir en semaine. Cependant si vous aviez pris le temps de vous faire une tasse de Pu-erh avant de partir, vous n’en seriez peut-être à envisager de démissionner juste pour rentrer vous coucher.

Le Pu-erh est un thé noir qui vient de la province de Yunnan et pousse sur des arbres millénaires. Ses qualités reposent sur son temps de fermentation, bien plus long qu’un thé normal, et sur les conditions de stockage. Ses feuilles sont cuites à l’étuvée ce qui contribue largement à son goût original boisé et plutôt fort.

La raison pour laquelle ce thé est un excellent remède contre la gueule de bois est qu’il dissipe les effets de l’alcool en stimulant l’activité du foie et en purifiant l’organisme. Cependant, il ne s’arrête pas là ! Ce thé formidable favorise également la perte de poids en agissant sur les masses graisseuses et en assimilant les graisses en trop dans certains aliments. Dans certains pays, le Pu-erh est affectueusement surnommé « le dévoreur de graisses ». Véritable super héros du corps, il combat les maladies cardio-vasculaires, l’indigestion, et le stress.

Étant donné son faible taux de caféine, il se boit à toute heure de la journée, de préférence après un bon déjeuner. Si le Pu-erh, une fois infusé, a une couleur très foncée, qui se rapproche d’apparence au café, ne vous laissez pas déstabiliser et profitez d’une tasse bien brûlante qui saura vous régénérer et vous requinquer. En vente au Palais des thés et chez Mariage Frères. Prix: 6 et 76 euros les 100 gr.

Source: http://www.stylistic.fr/