Vous êtes au régime ? Découvrez les légumes asiatiques pour varier vos plats. Choux chinois, ciboulettes ou champignons, les légumes sont diversifiés et diététiques.

Des légumes tout droit venus de l’Asie

L’Asie présente une grande variété de fruits et légumes. Ce continent regorge d’herbes, d’agrumes et d’épices qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Pour varier les plats pendant le régime, essayez les légumes chinois et thaïlandais, vous les trouverez en grande surface et sur les marchés de légumes. Voici une sélection de légumes diététiques à consommer sans modération pour rendre la période de régime moins stressante en préparant des plats variés.

Le chou chinois est reconnaissable à sa forme allongée et à sa couleur vert pâle. Ce légume affiche une grande teneur en eau, il perd donc beaucoup de son volume pendant la cuisson, par conséquent, il en faut une certaine quantité. Il existe plusieurs manières de préparer le chou chinois, mais la méthode la plus diététique est de le sauter au wok ou bien à la vapeur. Il peut aussi accompagner un poulet, un poisson ou des crevettes, dans les 3 cas, il demeure délicieux. Vous pouvez l’intégrer dans votre régime sans problème, par rapport aux autres plats, il se révèle plus gustatif et moins calorique. Sans oublier qu’il contient beaucoup de fibres.

Toutes les variétés de légumes pour un bon régime

Il existe plusieurs variétés de champignons, mais les plus répandus en Europe sont les champignons noirs qui se présentent séchés. Il suffit de les réhydrater pour obtenir un bon volume et les verser dans une soupe ou encore les hacher pour rehausser le goût d’un plat. Mélangez-les avec du porc maigre et des pousses de bambou et assaisonnez avec une petite quantité de sauce soja. Les germes de soja sont également très bons, appelés aussi pousses de haricots mungo, elles sont vendues fraîches ou bien en conserve. Elles sont aussi très faciles à cuire et rapides à préparer.

En Asie, les pousses de bambou figurent aussi parmi les légumes préférés, elles se présentent en conserves en forme de lamelles. Pour savourer tout le goût, il faut bien les rincer et les mélanger avec de la viande ou du poisson. La ciboule est une grosse ciboulette, c’est un condiment parfait et il pousse facilement dans le jardin. Enfin, le boy choy a la même forme que les blettes. Préparez-le en potage ou bien faites le sauter pour découvrir son goût si authentique. Vous pouvez aussi cuisiner des aubergines, du céleri et de la coriandre, à vous donc de choisir des légumes asiatiques pour rehausser vos plats diététiques !

Source: http://www.feminimix.com