maquillage-embauche-660x373

Se maquiller pour un entretien d’embauche n’est jamais chose simple. Il s’agit surtout de trouver le bon compromis entre trop et pas assez pour paraître confiante et motivée déterminée !
Si lors d’un entretien d’embauche votre CV doit arborer un physique de rêve, vous devez aussi vous mettre en avant en tant que personne. En plus d’une tenue adaptée à votre interlocuteur et à l’entreprise dans laquelle vous souhaitez être embauchée, optez pour un maquillage qui vous mettra en valeur tout en restant naturelle.

Pour votre teint, partez sur une base hydratante. Un soin telle une BB crème (4) qui va nourrir la peau de votre visage et dont les légers pigments colorés illumineront votre teint de manière invisible et sans laisser de trace. Si vous avez quelques imperfections comme des points noirs ou des cicatrices d’acné, munissez-vous d’un stylo correcteur lumière (2) avec lequel vous pourrez aussi estomper vos cernes et autres zones d’ombre. Oubliez la poudre compacte, trop voyante et préférez-lui un blush rosé (1) qui vous donnera bonne mine ! Une fois l’étape « teint de poupée » réussie, passez au regard !

make-up-travail

Si vous êtes une adepte de fard à paupières (3), choisissez une teinte claire, champagne ou beige pour l’ensemble de la paupière. Appliquez ensuite une teinte un peu plus foncée sur la paupière mobile que vous travaillerez en dégradé à partir du coin externe de l’oeil. Si et seulement vous êtes une experte de l’eye-liner (5), vous pouvez réaliser un joli trait fin. Pour terminer, agrandissez votre regard avec un mascara (6) qui étirera vos cils un par un. Pensez toujours à ne pas en faire trop et évitez donc les teintes trop flashy !

Dernière étape mais pas des moindres, le rouge à lèvres (7) ! Tournez-vous vers des tons irisés, roses ou beiges. Naturels, ces tons mettront en valeur votre bouche et sa couleur naturelle. Evitez les gloss à paillettes, optez pour une texture rouge à lèvres brillant ou un baume coloré (8). Si ne pouvez vous séparer de votre rouge, ne chargez pas trop vos yeux et choisissez simplement un peu de mascara, sous peine d’avoir les yeux et la bouche trop chargés. Petite astuce pour que votre rouge à lèvres tienne plus longtemps, choisissez un crayon de la même teinte que votre rouge et placez le en petite touche en dessous du rouge à lèvres que vous appliquerez au pinceau, mais ça, vous le saviez déjà n’est ce pas ?!

Source: http://www.stylistic.fr/