Avec la multitude de pinceaux qui sont à notre portée pour le maquillage, il faut savoir choisir le pinceau selon son utilisation. Découvrons ensemble comment utiliser au mieux nos pinceaux pour se refaire une beauté.

pinceau

Le pinceau biseau

Comment reconnaît-on ce pinceau ? Comme son nom l’indique, ce pinceau se distingue par sa coupe en biseau. Fait de poils naturels et généralement rigide, ce pinceau convient aux sourcils, pour l’application de l’eye-liner et pour la création d’un effet dégradé avec les ombres à paupières.

Le pinceau rectangulaire

Avec ce pinceau fin en poils synthétiques, on peut facilement travailler le ras des cils pour souligner l’intensité du regard, et maquiller les lèvres. L’intérêt de ce pinceau est le fait qu’il permet d’être le plus précis possible sur les lignes et les contours.

Le pinceau blush

C’est l’un des pinceaux incontournables dans une trousse de maquillage. Avec sa forme ronde et large, le pinceau blush aide à travailler le visage à sa guise et à appliquer aisément la juste dose de blush sur les pommettes. Ce pinceau contribue à l’éclat de l’ensemble du visage.

Le pinceau mousse

Pour l’application des fards à paupières, le pinceau mousse est vivement recommandé. C’est un pinceau assez touffu pouvant facilement balayer toute la zone des paupières. Il est notamment utilisé pour l’application au préalable d’une ombre de base.

Le pinceau poudre

Comment appliquer au mieux la poudre sur le visage ? Le pinceau poudre est là pour nous faciliter la tâche. Avec sa touffe fuselée et sa forme ronde, il permet d’appliquer la poudre dans les meilleures conditions en suivant les contours du visage.

Le pinceau liner

Pinceau fin et plat, le pinceau liner permet un rendu net suite à l’application de l’eye-liner. Munis de poils synthétiques rigides, on reconnaît ce pinceau à son aspect fin et plat. Il ne constitue pas un élément de base dans le trousseau de maquillage, mais peut s’avérer très utile.

Le goupillon

Cet outil, bien qu’il ne soit pas véritablement un pinceau, est nécessaire pour brosser les sourcils et ôter les résidus de fond de teint sur ces derniers. Avec le goupillon, on peut aisément appliquer le mascara, car les cils sont bien séparés.

Source: http://www.feminimix.com/