« Robe bustier, hauts asymétrique, croisé ou très clair… Pas toujours facile de trouver LE soutien-gorge en parfaite adéquation avec notre tenue du jour ! Bien heureusement les marques nous proposent de plus en plus de modèles adaptés et surtout astucieux, pour être au top en toute circonstance. A chaque vêtement sa lingerie… Sélection.

La forme bustier

Avec les beaux jours, l’heure est aux épaules dénudées ! Mais pas question de se passer de lingerie quand on a un minimum de poitrine : pour s’assurer un joli décolleté d’une part, mais aussi pour garder un bon maintien. Pour cela, on adopte un indispensable, le soutien-gorge bandeau ou sans bretelles (ou à bretelles amovibles) et le tour est joué. Il est également recommandé sous les tops à fines bretelles pour plus d’élégance…

Le dos nageur

Un top ou une robe au dos nageur ? Pas de panique ! Car laisser les bretelles de son soutien-gorge apparentes n’a rien d’esthétique. Heureusement bon nombre de marques commencent à proposer des modèles « multipositions » permettant d’adapter sa lingerie à la coupe de son vêtement. Ainsi, les bretelles se détachent, se déplacent, se croisent et se décroisent pour faire face à toutes les situations !

La coupe asymétrique

Une épaule habillée, l’autre dénudée, la forme asymétrique est des plus chics. Mais pour quel soutien-gorge opter ? Les plus petites poitrines pourront se permettre un soutien-gorge bandeau, mais si l’on souhaite toujours plus de maintien, on pourra choisir un modèle à bretelles amovibles en en détachant juste une d’un côté.

Le dos nu

Pour les vêtements particulièrement décolletés dans le dos et qui passent derrière le cou, le soutien-gorge spécial dos nu s’impose ! Cette manière de le porter est de plus en plus proposée par les marques qui offrent des jeux de bretelles réglables avec leurs différents modèles.

La tenue claire

On adore cette petite robe nude ou ce haut tout blanc ? Oui, mais on ne l’achète pas de peur que ce soit transparent… Pas question de s’arrêter à ça ! Une lingerie adaptée existe là aussi. Il suffit de choisir un modèle seconde peau couleur chair et voilà qui est fait. »

Source: journaldesfemmes.com