cuisine1

En cuisine, le blanc revient sur le devant de la scène et s’affiche comme l’une des valeurs sûres de la saison. Mat, laqué ou brillant, en version traditionnelle ou ultra-moderne, le blanc, coloris intemporel s’il en est, est revisité par les cuisinistes pour un retour gagnant. Zoom sur des cuisines blanches qui accrochent l’oeil… et la lumière.

Le blanc est une couleur plébiscitée par les clients qui souhaitent aménager ou réaménager leur cuisine. Aussi à l’aise dans les décors classiques que dans les intérieurs très contemporains, le blanc permet en effet toutes les fantaisies dans la cuisine. Façades mates, brillantes, laquées, lisses ou en relief se mélangent, on ne peut mieux avec d’autres matériaux ou coloris. Enfin, argument non négligeable à l’heure du manque de place, le blanc donne la sensation d’agrandir l’espace et assure une excellente luminosité à la pièce.

1. Retour vers le futur pour cette cuisine blanche
Signée par Thibaut Desombres pour Arthur Bonnet, cette cuisine baptisée ‘Rendez-vous’ marque la rencontre entre le passé et le présent : les matériaux actuels comme l’aluminium se mélangent au chêne plus traditionnel, les façades des tiroirs en aluminium, clins d’oeil aux moulures Tulipe Louis-Philippe se marient aux équipements les plus sophistiqués. C’est aussi le rendez-vous autour de cette belle table qui dépliée peut accueillir jusqu’à 7 convives. Pour retrouver la convivialité d’antan.

cuisine2

2. Une cuisine blanche au style cottage
A la fois authentique et actuelle, cette cuisine blanche design est proposée à un prix accessible sans faire l’impasse sur les finitions. Les meubles bas aux façades rainurées côtoient les éléments hauts aux portes en verre tandis que les caissons, plus ou moins larges, permettent de s’adapter à la taille de votre pièce pour une cuisine facile à agencer.

cuisine3

3. Une cuisine blanche très contemporaine
Réfrigérateur, façades des placards de rangement hauts et bas et même luminaires, le coloris blanc règne en maître. L’ambiance est lumineuse, renforcée par la brillance du PVC qui recouvre les portes et les façades mais aussi par la modernité du noir en petites touches. Résultat ? Un design intemporel et résolument chic pour une cuisine dans l’air du temps.

cuisine4

4. Une cuisine blanc cassé esprit ‘campagne chic’
Cette cuisine se caractérise par la douceur de son coloris blanc cassé et par ses portes et façades à rainures qui rappellent celles de l’artisanat traditionnel, lui donnant le charme chaleureux d’une cuisine de campagne. Outre leur aspect épuré, les portes peintes résistent à l’humidité et aux taches, et sont très faciles à nettoyer.

cuisine5

5. Une cuisine blanche bucolique
Ambiance mi-urbaine et mi-campagnarde pour cette cuisine romantique qui séduit les amateurs de classique comme les férus de modernité. On aime le naturel des matériaux comme la pierre du plan de travail, l’éclairage mural pour une atmosphère douce, le vaisselier, discrètement encastré dans une niche qui rappelle les armoires à provisions d’antan, sans oublier les poignées en nickel brillant qui ont fait l’objet d’un traitement spécial pour les personnes allergiques.

cuisine6

6. Une cuisine blanche tout en brillance
La pureté de la laque blanc brillant crée d’emblée une ambiance contemporaine et épurée. L’inox des poignées et du chant du plan de travail, des socles et de l’électroménager, apporte une touche ‘smart’ complémentaire. Pour que l’harmonie soit totale, tous les meubles ont été choisis dans une même largeur (60 cm) et implantés en jouant la symétrie, pour un aménagement dit à l’italienne.

cuisine7

7. Une cuisine blanche aux doux airs rétro
L’équipement ultra-moderne contraste harmonieusement avec l’allure rétro de cette cuisine en bois blanc. Ses boiseries et ses finitions traditionnelles réchauffent agréablement la pièce.

cuisine8

8. Une cuisine blanche ouverte ou fermée
Une cuisine, deux possibilités : l’espace se cloisonne grâce aux portes coulissantes (ouvertes sur la photo) et s’ouvre facilement pour cuisiner au vu de vos convives. Pour la rendre parfaitement silencieuse, la cuisine est équipée en série d’un système de frein pour les tiroirs et en option d’amortisseurs de portes et de charnières qui diminuent progressivement la vitesse de fermeture et évitent le bruit des chocs.

cuisine9

9. Elégance à l’anglaise pour cette cuisine blanche
Esprit ‘Country chic’ pour cette cuisine qui réussit l’équilibre parfait entre des détails traditionnels anglais comme le vaisselier et ses portes moulurées, associés à des éléments plus contemporains tels un plan de travail en marbre et un vaste îlot central.

cuisine10

10. Une cuisine blanche de charme

Dans cette cuisine aux accents classiques empreinte de modernité, les styles, les volumes, les couleurs et les matériaux se mêlent avec bonheur : vitrines aériennes, façades en inox et en laque, finitions en pierre, autant d’harmonies osées qui se marient pourtant à la perfection. Une attention particulière a été apportée aux détails avec notamment le cadre des vitrines en nickel brillant et l’éclairage intégré à l’intérieur des placards en bois foncé.

cuisine11

11. Une cuisine blanche à l’esprit bord de mer
Mettez les voiles avec cette belle cuisine toute blanche. Son éclat naturel est juste rehaussé par un plan de travail très moderne en béton griffé clair et par des murs peints en bleu outremer.

cuisine12

12. Design absolu pour cette cuisine blanche
Dans cette cuisine ultra-lookée, c’est le mur de colonnes qui fait office de légère séparation entre le salon et la cuisine, avec des étagères ouvertes et modulaires qui séparent l’espace sans le cloisonner. Le superbe îlot central à la forme épurée et aux matériaux haut de gamme combine espace cuisson, évier et coin repas.

cuisine13

Et aussi… Une cuisine blanche aux lignes géométriques
La finition lisse et soyeuse des portes Märsta ainsi que ses poignées intégrées lui donnent son aspect élégant et contemporain. Les façades de meubles sont proposées avec différentes couleurs de poignées afin de personnaliser votre cuisine.

cuisine14

Source: http://www.cotemaison.fr/