Que ce soit pendant ou après un régime, il y a quelques habitudes quotidiennes à prendre, ou à perdre pour avoir un résultat optimal. Voici quelques conseils pour vous aider à garder la ligne, tout au long de l’année.

linge

Déterminez votre poids idéal

C’est la première chose à faire avant d’entreprendre un quelconque régime. Il s’agit de calculer le poids de forme, l’IMC ou l’indice de masse corporelle. À partir de ce calcul, vous saurez si vous êtes trop mince, en forme, ou en surpoids par rapport à une norme. Cet indice va servir uniquement de repère pour déterminer le poids idéal, adapté à votre taille et surtout à la santé. Pour le calculer, il suffit de diviser le poids (en kg) par la taille (en cm) élevée au carré. Si le résultat se situe entre 16,5 et 18,5, vous êtes plutôt maigre. Entre 25 et 30, c’est le surpoids. La corpulence est normale si le résultat affiché est compris entre 18,5 et 25.

Évitez les écarts

On le sait, ce sont surtout les petits écarts et différents grignotages entre les repas qui sont sources de prise poids. Certaines personnes mangent même par pure gourmandise, sans même ressentir la sensation de faim. C’est le début d’une alimentation déséquilibrée. La solution est simple : s’occuper l’esprit ou le corps, ou éventuellement les deux en même temps. Faire une activité peut aider le cerveau à se concentrer sur autre chose que la nourriture. Ainsi, une bonne séance de lecture ou quelques jeux peuvent aider. Sinon, joignez l’utile à l’agréable, faites votre ménage. Nettoyer, astiquer ou récurer peut aider à perdre quelques calories

Consommez les bons aliments

Pour être en forme et surtout pouvoir obtenir les résultats escomptés d’un régime, le corps a besoin de recevoir les bons apports nutritionnels tous les jours. Les protéines, contenus dans les produits laitiers, les viandes maigres ou encore les poissons sont à privilégier. Ils servent essentiellement à prévenir la fonte des muscles. Même en période de régime ou après, les féculents sont conseillés. Ils contiennent des glucides qui procurent une longue sensation de satiété, ce qui évite de manger entre les repas. Les fruits et légumes doivent toujours être présents dans une alimentation. Ils contiennent des antioxydants, des vitamines et autres minéraux essentiels au développement du corps et du système immunitaire.

Faites du sport

Un régime seul ne fait pas vraiment perdre du poids, tout comme faire seulement du sport. Il est important d’associer les deux. Une activité physique est essentielle pour brûler les calories et participe au développement musculaire. Il est important de savoir que le besoin énergétique du corps est souvent proportionnel à la masse musculaire. 30 min d’exercices par jour, au minimum, sont recommandées. Si vous ne vous sentez pas encore prêtes pour un sport qui demande beaucoup d’efforts, la marche rapide est une alternative.

Source: http://www.feminimix.com/