Même si les shorts et les jupes sont de rigueur en été, il ne faut pas délaisser les pantalons légers. Petit précis sur les modèles les plus désirables de la saison.

Les températures estivales donnent logiquement envie d’enfiler le moins de vêtements possibles. Mais quand on n’a pas forcément envie de dévoiler ses gambettes tous les jours, il existe d’autres alternatives pour changer du short ou de la jupe. Si les jeans et autres pantalons serrés restent au placard en période estivale, les modèles larges et fluides font l’unanimité. Reste à savoir quels modèles on peut porter cet été.

Le pantalon Palazzo

Long, fluide et agréable à porter, le pantalon Palazzo en a déjà conquis plus d’une. Remis au goût du jour lors de la saison dernière, il continue de faire sensation cette année. Ce pantalon s’adapte facilement à toutes les morphologies en marquant la taille sans trop dévoiler le reste de la silhouette. En plus d’être facile à enfiler, il est agréable à porter en période de fortes chaleurs puisqu’il laisse la jambe respirer. Coloré, fleuri ou à rayures, le Palazzo se porte facilement, au bureau comme en vacances, à plat ou avec des chaussures à talons.

L’indétronable 7/8e

Pour un look casual et chic, on peut miser sur l’indétronable 7/8e. Ce pantalon, indémodable et élégant, rappelle le style d’Audrey Hepburn ou de Marilyn Monroe. Il est idéal pour aller au bureau en été, à condition qu’il ne soit pas trop épais. Sa coupe a également le mérite d’allonger et d’affiner la jambe en dévoilant subtilement les chevilles. On peut aussi bien l’associer avec une blouse habillée qu’avec un tee-shirt uni un peu oversize, selon le résultat escompté.

La jupe-culotte

Cette pièce mode vintage est régulièrement remise au goût du jour allant jusqu’à envahir les étalages de nos boutiques favorites. À la fois pratique et aérienne, la jupe-culotte joue les trompe-l’œil à la croisée de la jupe midi et du pantalon large. Cette année, elle se porte fluide à mi-mollet. Sa coupe raccourcie en bas, souvent redoutée, ne met pas toutes les morphologies en valeur mais tout est une histoire de proportion. En effet, il est conseillé de rentrer son haut dans la jupe-culotte pour éviter de tasser la silouhette et souligner la taille. Pour paraître plus élancée, on peut également miser sur une paire de sandales à talons pour prendre un peu de hauteur.

Notre sélection de pantalons pour l’été

Source: http://madame.lefigaro.fr