symptoms-of-iron-problem-du

Le fer joue trois rôles principaux dans le corps pour une santé optimale: Le fer est un transporteur d’oxygène, il aide à fournir de l’énergie, et il assure un système immunitaire sain.

Un faible niveau de fer conduit à une condition appelée anémie. Dans l’anémie, les cellules du corps ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène pour faire leur travail. Ce qui cause de la fatigue.

Légumes et fruits riches en fer
Pastèque, les légumes à feuillus verts, le brocoli, les pois, les asperges, les haricots, pommes de terre, betteraves,haricots verts, et jus de tomates sont tous riches en fer, comme les abricots, les pêches, les dates et les pruneaux.

Viandes et poissons riches en fer
Les viandes et les poissons riches en fer incluent les organes des viandes comme le foie et les reins, le boeuf, agneau, palourdes, huîtres, poulets, sardines, les pétoncles, le thon, la truite de lac et la viande de dinde noir.

D’autres aliments riches en fer
De nombreux aliments céréaliers transformés sont enrichis en fer, tels que le pain, les pâtes et les céréales. Aussi riches en fer sont les haricots secs comme les lentilles et les pois cassés, les graines de citrouille et de tournesol, les œufs, la mélasse, farines de blé entier, lait de soja, d’avoine et les fruits secs comme les amandes, noix du brésil et noix de cajou.

Considérations
Le corps est besoin de la présence de vitamine C pour mieux absorber le fer disponible. Une alimentation quotidienne améliorée avec des aliments riches en vitamine C – dont de nombreux fruits et légumes – contribuera à la bonne absorption du fer.

Évitez de boire du thé en mangeant des aliments riches en fer, car le tanin dans le thé inhibe l’absorption du fer.

Précautions
Les femmes enceintes ne devraient pas manger du foie, sans recommandations de la part d’un spécialiste en raison de la concentration élevée de la vitamine A.

Source: http://ventre-plat-tip.blogspot.com/