traitements pour combler les rides

Avec l’âge apparaissent sur la peau des petites imperfections : taches brunes, rides, couperose, des lèvres plus fines, un relâchement cutané.

De nos jours, des techniques ont été mis au point afin d’y remédier. Cet article vous présente 4 méthodes : le botox, les techniques de comblement, les peelings et le laser qui redonneront un éclat à votre peau.

Le botox

Le botox sert à lisser les rides d’expression c’est-à-dire les rides du lion, du front et de la patte d’oie. Il redonne également une belle courbe aux sourcils ainsi qu’un regard jeune.

Qu’est-ce que le botox ?
Le botox est une protéine purifiée, d’origine naturelle qui aide à relaxer le muscle où l’injection est effectuée.
Le traitement ?
Le traitement s’effectue par des injections grâce à une aiguille très fine dans le muscle de la peau qui est responsable des rides d’expression. Lors de l’injection, le patient est conscient. Cette méthode ne nécessite pas d’anesthésie.

Pendant combien de temps durent les effets d’une injection ?

L’effet naturel de l’injection se voit à partir du deuxième jour et est complet sous quinze jours. Cet effet perdure selon les patients entre 4 et 6 mois. Pour un résultat durable, il est conseillé de pratiquer 2 séances par an avec un intervalle entre les deux d’au moins 3 mois.

Les techniques de comblement

Les techniques de comblement par acide hyaluronique servent à combler les rides du front, les lèvres, les sillons nasogéniens. Elles permettent également de redessiner et de donner du volume aux lèvres et pommettes.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un constituant naturel du corps.

Le traitement ?

Le traitement s’effectue par des injections de gel dans le derme ou en profondeur. La séance dure une vingtaine de minutes. Selon la partie traitée, le traitement peut être accompagné d’une anesthésie soit par crème ou locale.

Pendant combien de temps durent les effets d’une injection ?

Les effets sont visibles de 6 à 12 mois selon les patients, les parties traitées.

Les peelings
Les peelings servent à détruire les couches superficielles de la peau aidant à raviver le teint, supprimer ou estomper les imperfections de la surface de la peau comme les taches de vieillissement, de cicatrices, etc.

Il existe trois types de peelings :
Les peelings superficiels.
Les peelings moyens.
Les peelings profonds.

Le laser

Le traitement au laser est utilisé pour les imperfections de la peau comme les rides, le relâchement cutané, les cicatrices, les tâches de vieillissement, etc.

Il existe différentes solutions de laser :
Le laser de rajeunissement pour les rides.
Le laser vasculaire pour la couperose du visage.
Le laser pour le traitement de l’acné.
Le laser pour le traitement des cicatrices.