soleil11

On adore l’été mais on se passerait volontiers des coups de soleil. On a beau se crémer, mais malgré notre vigilance, on finit presque toujours par en attraper un ou deux par été. Quoi faire lorsque le mal est fait et qu’on a la peau rouge comme un homard et qui chauffe à faire monter le thermomètre?

Un bon choix est le gel à l’aloès qui produit un effet rafraîchissant et qui hydrate la peau; on peut aussi garder une plante d’aloès à la maison et au besoin peler une feuille que l’on applique directement sur la peau.

Cependant, Hélène-Manon Poudrette, cosméticienne et animatrice beauté à la télé nous parle de son coup de coeur, qui serait encore plus efficace: le gel après-soleil Sunthera 3 avec DNA Defense de la marque maison Life de Pharmaprix qui se détaille à environ 10$. Il contient de l’aloès pour nous rafraîchir, mais aussi des ingrédients actifs à base de thé blanc qui aident les cellules à se régénérer. De plus il est en vaporisateur ce qui rend son application beaucoup plus facile, même pour nos enfants.

D’autres trucs

  • Prendre un bain tiède ou froid pendant 10 à 15 minutes pour faire baisser la température du corps.
  • Dormir dans des vêtement amples ou mieux nu pour réduire la douleur.
  • Si on a les paupières enflées, appliquer des poches de thé que l’on aura préalablement placés au frigo pour bien les refroidir.
  • Sur recommandation de notre pharmacien, on peut aussi prendre de l’ibuprofène ou de l’acétominophène pour réduire la douleur si celle-ci se fait trop intense.

Source: http://www.moietcie.ca/