Pour afficher un visage revitalisé et éclatant de beauté toute la journée, essayez les masques de beauté faciles et naturelles.

Les amandes pour une peau douce !

Les amandes constituent un allié beauté, grâce à leurs propriétés adoucissantes et exfoliantes. Elles tonifient également les muscles du visage et leur offrent une nouvelle fermeté. Dégageant une senteur particulièrement enivrante, les amandes sont recommandées pour nettoyer le visage et le corps.

La recette de masque beauté pour le visage à base d’amandes est accessible et simple. Ainsi, vous aurez besoin d’une dizaine d’amandes, de l’huile essentielle de petit grain, de l’huile de citron et de l’huile d’ylang-ylang ainsi que de l’eau glacée.

Écrasez tout d’abord les amandes, puis ajoutez 3 gouttes de chacune des huiles essentielles. Enfin, ajoutez l’eau glacée et le masque est prêt ! Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant 1/4 d’heure.Terminez le soin par un rinçage à l’eau tiède.

Profitez des effets exfoliants de l’argile !

Si vous possédez de petits boutons, essayez le masque à l’argile pour apaiser les irritations et assurer la régénération de votre peau en restructurant l’épiderme.

Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’argile rose, de deux cuillères à café d’huile de carotte, d’une cuillère à soupe d’huile végétale et de 3 gouttes d’huile essentielle de clémentine.

Versez l’argile rose dans un bol, ajoutez progressivement les autres ingrédients et mélangez le tout. Après avoir lavé votre visage, appliquez ce mélange sur celui-ci et sur votre cou pendant environ 15 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède. Votre peau sera douce, hydratée et nourrie !

Un masque à base de levure !

Pour purifier votre peau, voici un masque très simple à fabriquer. Il vous faut pour cela 25 grammes de levure, un verre d’eau, du miel, de l’argile verte et du yaourt nature.

Placez la levure dans un endroit chaud pour qu’elle gonfle au maximum, puis versez une cuillère à soupe de miel liquide et d’argile verte ainsi qu’un demi-yaourt. Mélangez les ingrédients, puis appliquez sur l’ensemble du visage. Laissez agir pendant 8 à 10 minutes et rincez.

Pour terminer, appliquez un peu d’eau de rose sur le visage afin de refermer les pores. Ces 3 recettes conviennent à tout type de peau et permettent de retrouver un visage éclatant, doux et purifié.

Les huiles essentielles engendrent également des effets apaisants et relaxants pour la peau. En hiver comme en été, ces masques naturels vont chouchouter votre peau au quotidien !

Source : http://www.feminimix.com