Toutes celles qui ont essayé de se mettre au régime et de s’y tenir le savent : pour ne pas flancher, il faudrait avoir le mental d’un sportif de haut niveau ! Pour éviter de flancher… et de culpabiliser, vous pouvez vous aider de certaines Fleurs de Bach. Elles ne brûlent pas les graisses et ne vous feront pas maigrir plus vite, mais elles vous aideront à tenir le cap de votre régime.

1. vous ne savez pas dire non… à une pâtisserie

La Fleur de Bach qu’il vous faut : Centaury (Centaurée)

Centaury est la Fleur de l’hypersensibilité face aux autres. Elle est conseillée aux personnes qui ont des difficultés à dire non, qui veulent toujours plaire ou qui se sentent esclave des autres.

Pendant votre régime, elle vous aidera à dire non devant votre pâtisserie préférée, à résister devant le pot de Nutella à l’heure du goûter des enfants, à ne pas grignoter pendant que vous préparez le dîner.

2. vous repoussez toujours votre régime au lendemain

La Fleur de Bach qu’il vous faut : Hornbeam (Charme)

Hornbeam est l’une des fleurs de l’incertitude, du doute. Elle est souvent conseillée aux personnes qui manquent d’entrain pour les aider à redémarrer.

Elle vous aidera à vous motiver et à vous lancer dans votre régime sans le remettre à plus tard.

3. vous avez du mal à perséverer

La Fleur de Bach qu’il vous faut : Impatiens (Impatience).

Comme son nom l’indique, c’est la Fleur des personnes impatientes, toujours sur le qui-vive, rapides et facilement irritables quand les choses n’avancent pas aussi vite que prévu.

Au cours de votre régime, elle vous aidera à persévérer, même si la perte de poids tarde à arriver et que vous avez vraiment la sensation que vous ne maigrissez pas assez vite.

4. vous y pensez toute la journée

La Fleur de Bach qu’il vous faut : White chestnut (Marronnier blanc)

C’est la fleur des personnes qui ont tendance à tourner en boucle sur un souci, un problème, qui ressassent leurs préoccupations.

Au cours de votre régime, elle vous aidera à cesser de vous focaliser sur votre régime et sur la nourriture et à retrouver la concentration.

5. vous craquez et vous culpabilisez

La Fleur de Bach qu’il vous faut : Pine (Pin sylvestre)

C’est la fleur des personnes toujours en quête de la perfection, qui ont le sentiment d’être responsable de tout et qui culpabilisent pour un rien.

Au cours de votre régime, elle vous aidera à ne pas culpabiliser si, un soir de fatigue, vous faites un écart et vous craquez pour un éclair au chocolat ! Elle vous permettra d’avoir un jugement clair et d’accepter vos « craquages ».

TOP Sante