Avez-vous du mal à suivre jusqu’au bout votre régime minceur ? Les régimes que vous connaissez vous semblent-ils compliqués ou trop restrictifs ? Avec le régime SLIM-data, vous pouvez mincir en très peu de temps, durablement, et sans difficulté.

régime

Le principe de base du régime minceur SLIM-data

Le SLIM-data est un régime minceur vous permettant de perdre du poids en très peu de temps, sans que vous soyez obligé de manger peu ou de calculer à chaque fois l’apport énergétique de chaque aliment. Ce régime, mis au point par le Dr Yann Rougier, se base sur un nouveau concept : la capacité de stockage des aliments par l’organisme, d’où son appellation SLIM-data ou « Slimness With the Lowest Index of Metabolism ». En d’autres termes, votre régime sera essentiellement constitué d’aliments qui seront les moins stockés par votre corps et enverront un message de satiété à votre cerveau. Inutile de calculer la quantité de protéines, de graisses, de sucres ou de calories contenus dans vos plats, calculez plutôt son index SLIM-data.

Les aliments avec un SLIM-data proche de 100 sont les mieux stockés par l’organisme, et inversement, ceux proches d’un SLIM-data 0 les moins stockés. Pour composer vos repas, il vous suffit de maintenir le SLIM-data de vos plats entre 45 et 55 pour maigrir en peu de temps. L’index SLIM-data des aliments est représenté en tableau constitué d’une zone verte, d’une zone orange, d’une zone rouge et d’une zone violette. La zone verte comprend les aliments avec un SLIM-data compris entre 0 et 35, l’orange ceux entre 40 et 55, le rouge entre 60 et 80 et le violet les SLIM-data de plus de 80. Cette classification vous aidera à constituer votre alimentation et perdre du poids.

Classification des aliments par zone selon leur index SLIM-data

Les aliments ayant un index SLIM-data le plus faible sont donc ceux listés dans la zone verte. Il s’agit de céréales telles que le blé et le son d’avoine et de la plupart des légumes. Les haricots rouges le tofu, les noisettes, les noix, les cerises, les agrumes, le kiwi, la plupart des crustacés et des poissons, les laitages, les viandes et les oeufs, ainsi que les conserves de haricots verts, de thon au naturel, de crevettes, de coeur de palmier sont listés dans la zone verte. La zone orange comprend aussi, au rayon des légumes, les betteraves cuites, les petits pois frais, la choucroute et l’avocat. Le couscous, la farine complète, le riz brun, le boulgour, le fromage blanc aux fruits, le poisson pané, les oeufs de saumon, les abats, le gibier, les oeufs durs, l’huile d’olive, l’huile de tournesol, et la plupart des fruits secs, fruits frais et légumineuses appartiennent à la zone orange.

Pour la zone rouge, citons entre autres les carottes cuites, les bananes mûres, les pommes cuites, les figues, les abricots, les dates et les pruneaux. Les fromages fermentés ou fondus, le lait de vache entier, les poissons à l’huile, le cassoulet, le ketchup, le vinaigre et la plupart des légumineuses et des céréales, ainsi que les charcuteries présentent aussi une force de stockage élevé. La zone violette liste les aliments à incorporer le moins dans votre alimentation, à savoir les cacahuètes, les chips, les bonbons et gâteaux industriels, le sucre blanc, la baguette industrielle, les céréales raffinées, le riz blanc précuit et les biscottes blanches. Faites également attention aux boissons telles que la bière, les sodas, les sirops, les vins cuits, les apéritifs, ainsi qu’aux viennoiseries industrielles.

Source: http://www.feminimix.com/