régime-pomme-de-terre

Et si vous testiez le régime pomme de terre juste avant l’épreuve du maillot de bain. Le célèbre nutritionniste Jean-Michel Cohen nous a concocté de nouvelles recettes minceur pour l’été. C’est surprenant mais surtout, presque convaincant !
La pomme de terre a toujours souffert d’une mauvaise réputation en matière de régime. Et pourtant, elle n’est pas du tout calorique : bien sur, on ne vous parle pas des frites baignant dans la végétaline et autres fritures. Comme l’explique J.M Cohen, ce n’est jamais l’aliment qui est mauvais mais c’est le mode de cuisson, le dosage et ce que vous allez ajouter qui peut porter préjudice à votre ligne.

La pomme de terre cuite à l’eau, à la vapeur ou au four est une super alliée pour nos régimes, à condition de ne pas en abuser, bien sûr. L’unique restriction pour ce régime est de ne pas dépasser les 1400 calories par jour. Sachez qu’en moyenne, une pomme de terre équivaut à 77 calories, vous avez donc de la marge pour en consommer.

Vous l’aurez compris, l’avantage de la pomme de terre en plus de son coût très économique et de sa faible teneur énergétique, est qu’elle offre d’infinies possibilités dans ses modes de préparations. En salade, en purée, cuite simplement au four et agrémentée de bons légumes ou de champignons, le féculent coqueluche des petits et des grands est prêt reconquérir votre estomac !

Enfin, sachez qu’exécuter à la lettre pendant un mois, ce régime vous promet une perte de poids d’environ 6 kilos, ce qui n’est pas négligeable. Et rassurez-vous, on ne vous demandera pas de manger des pommes de terres crues au petit déjeuner… Alors, à vos économes, et que ça saute !

Source: http://www.stylistic.fr/