Avant de commencer votre régime soyez sur de votre motivation car c’est la clef du succès. Sans motivation réelle et sincère ne commencer pas votre régime car il serait voué à l’ échec et à une reprise de poids .

Consulter un médecin pour avoir un suivi médical surtout dans le cadre d’ un gros surpoids.
Se peser et prendre ses mensurations le premier jour de régime, ensuite ne se peser qu’une fois par semaine. A savoir la perte de poids moyenne est de 100 grammes par jour. Les femmes perdent moins rapidement du poids que les hommes.
Très important : Ne pas se priver mais s’ accorder une récompense par semaine.

Se fixer un objectif de poids réalisable donc raisonnable. Un objectif raisonnable correspond à un poids de forme.
Imposez vous de bouger. Si vous n’ avez pas le temps pour une activité régulière (environ 1 heure, 3 fois par semaine ), utilisez toutes les occasions Préférez les escaliers à l’ ascenseur ou aux escalators; échangez les courts trajets de transport en commun par une marche, laissez libre court à votre imagination, votre corps vous le rendrez au centuple

LA METHODE
La principe de base est très simple tient en 4 lignes mais doit être appliqué avec une grande rigueur. Vous ne devez pas sauter de repas et à la fin de chaque repas vous ne devez plus avoir faim car il est formellement interdit de grignoter entre les repas. Vous devez appliquer à la lettre les consignes décrites ci-dessous à savoir petit déjeuner – déjeuner – goûter et dîner ces 4 repas sont importants pour la réussite du régime.

Le petit-déjeuner : Impérativement prendre un petit déjeuner copieux. Le repas du matin est le plus important de la journée c’ est aussi le seul moment de la journée vous permettant de manger du pain ou des pâtes. Quantité libre.

Le déjeuner : se compose de légumes et de viandes ou poisson le tout à volonté( pas de féculents ) ET AUCUN AUTRE ALIMENT sans limite quantitative et jusqu’au satiété. Je vous conseille de jouer avec les saveurs en utilisant des épices, des condiments ou un filet d’ huile d’ olives ou vinaigrette à base d’ huile d’ olives ( à consommer avec modération ) les légumes peuvent être cuits à la vapeur, au four, ou cru.

Le goûter : Impérativement prendre un goûter fait de fruits et/ou de yaourts ( fruits ou natures). De préférence des fruits de saison. Le goûter doit vous permettre de vous éviter le grignotage.

Le dîner: ce repas doit être exclusivement composé de légumes, que ce soit en salade ou en soupe. Et toujours sans limite quantitative.Quelques astuces importantes: Ayez un petit tupperware dans votre frigo avec quelques légumes découpées ( radis, frites de carottes cru, etc. . . ), normalement vous ne devriez pas avoir faim, mais au cas ou cela se produirait c’ est une parade efficace et sans conséquence sur votre poids. Toujours avoir également dans son congélateur quelques sachets de légumes nature congelés ( courgettes, haricots verts, brocolis, préparation de légumes ) le but est de ne jamais avoir l’ opportunité de craquer, par exemple par manque d’ aliments appropriés. Petit à petit vous vous habituerais à toujours avoir les aliments nécessaire pour votre régime.