ALIMENTATION BIO ET PERTE DE POIDS
On est ce qu’on mange. Mangez sainement et pourquoi pas une alimentation bio pour atteindre votre poids idéal.
Perdre du poids en mangeant bio, les produits bio envahissent de plus en plus le marché que ce soit dans le domaine du cosmétique ou bien évidemment, alimentaire.

Manger sain, naturel autant que possible, ce n’est pas un effet de mode ou un nouveau concept à vulgariser, il s’agit d’une attitude qui vise à améliorer la santé et l’environnement en laissant de côté les produits chimiques nuisibles à la planète. Si vous envisagez de perdre quelques kilos pour mieux entrer dans la petite robe d’été, suivez notre guide.

POURQUOI MANGER BIO ?
Certaines nourritures ont les vertus pour nous aider à perdre du poids. Parce que les aliments bios renferment peu ou pas de produits chimiques (engrais), les manger en grande quantité n’expose la santé à aucun risque. Ainsi, en adoptant une alimentation bio, vous pouvez entièrement bénéficier des bienfaits de ces aliments en étant sûr d’épargner votre organisme des produits de synthèses (pétrole, engrais chimique, insecticides, nitrate cancérigène, pesticide, etc.).

Par ailleurs, notez que les végétaux bios sont plus riches en micronutriments et en oligo-éléments (vitamines, fer, magnésium, phosphore, sélénium qui prévient des cancers et des maladies cardiovasculaires…). En d’autres termes, le retour au naturel présente l’avantage de manger sans souci tout ce dont notre corps a besoin tout en respectant notre santé, le sol, la plante, bref, l’équilibre naturel.

Manger bio : les aliments qui font maigrir
Associés à un exercice physique, ces aliments favorisent la perte de poids dès lors que l’apport calorique est plus faible que la dépense énergétique. A défaut de vous donner une liste exhaustive, nous vous conseillons :

Les aliments riches en fibres notamment les céréales à grains entiers, les légumineuses, les fruits, le pain complet, la noix de coco, les haricots et pois chiche, les lentilles, le blé, le riz à une quantité modérée. Comme les fibres alimentaires vous apportent une sensation de satiété, votre faim se calmera vite et votre apport calorique sera plus faible.

Le café : à dose modérée, la caféine peut aider l’organisme à dépenser de l’énergie pendant sa digestion. Toutefois, il ne faut pas dépasser les 4 tasses par jour de préférence sans sucre ou avec un édulcorant car le goût du café nature ne plait pas forcément à tout le monde !
Les épices : elles atténuent l’appétit, surtout les piments, mais il ne faut pas en abuser car l’estomac risque d’en pâtir.

Les légumes et les fruits sont à commencer à volonté, déjà pour les fibres, ensuite pour les vitamines et oligoéléments. De plus, ils sont moins caloriques mais rassasient vite !

Source : maigrir.tn