remede-contre-les-boutons-de-fievre-8658

Victime d’un bouton de fièvre ? Don’t panic ! J’ai des solutions.

Suite à mes quelques articles sur mes astuces contre les problèmes de peau, il m’a été très justement indiqué que je n’avais encore rien écrit de spécifique sur les boutons de fièvre. Voici donc les astuces de Tata Sysy.

Le bouton de fièvre, loin d’être anodin

Bon pour commencer le bouton de fièvre n’a rien d’anodin, celui qu’on appelle aussi herpès labial est en fait le produit d’un virus très contagieux dont plus de la moitié d’entre nous serait porteur et qui se réveille suivant notre état psychologique, en cas de fatigue, de stress, de fièvre, mais aussi selon les conditions climatiques s’il fait froid ou à l’inverse s’il y a du soleil. Nous ne sommes pas tous égaux face à ce virus (qui peut d’ailleurs aussi se déclencher chez nous mesdames pendant la délicieuse période des règles) certains n’y sont pas réactifs quand d’autres peuvent voir pousser des irruptions de bouton autour de la bouche et du nez. Mais pas de panique, des solutions écologiques et économiques existent. C’est désormais un slogan chez moi.

Remède 1: le dentifrice

Non, ce n’est pas une blague. Le dentifrice que vous utilisez pour nettoyer vos dents (comment ça vous ne vous lavez jamais les dents ?) est particulièrement efficace contre les boutons de fièvre. On applique sur le bouton le matin, à midi, le soir et avant de se coucher. On laisse agir 15 minutes. Le dentifrice va assécher le bouton et accélérer sa disparition.

Remède 2: l’huile essentielle de thé ou de lavande

Dans le cas des boutons de fièvre, les huiles essentielles de thé ou de lavande sont particulièrement efficaces. L’huile doit bien entendu être bio et être appliquée pure en déposant sans massage 2 gouttes d’huile essentielle sur la zone touchée. Les huiles sont d’ailleurs particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de prévenir le bouton de fièvre, dès que les premiers picotements annonciateurs du bouton que vous connaissez se font sentir, utilisez ce remède.

Remède 3: la crème de mélisse

Seule crème véritablement efficace contre l’herpès labial, la crème de mélisse a fait l’objet de nombreuses études démontrant son efficacité dans la réduction des symptômes et l’accélération de la cicatrisation du bouton de fièvre.

Comme l’huile essentielle, la crème de mélisse est aussi particulièrement efficace en matière de prévention avant l’apparition des premières lésions cutanées.

A éviter!

Quoi qu’il arrive on évite toutes le pommades et crèmes à base de cortisone, mais aussi la bétadine, l’alcool et autres antiseptiques qui aggrave l’herpès en provoquant des lésions de la peau et en réactivant le virus du bouton de fièvre.

Source: http://www.mesacosan.com/