Tout le monde rêve d’avoir un sourire éclatant et brillant et des dents saines et blanches. Malheureusement la couleur des dents fonce naturellement avec l’âge, la cigarette et la consommation de certains aliments ou boissons qui peuvent affecter leur apparence en causant des taches à leur surface.

La teinte des dents est liée à la pigmentation de la peau, à la couleur des lèvres et des gencives. Nous connaissons tous des traitements pour soigner les dents, Plusieurs produits de blanchiment ont été mis sur le marché, mais ils sont coûteux et parfois agressif.

Pour l’émail des dents. Si on considère que le brossage quotidien est indispensable, vous avez aussi la possibilité de créer vous-même votre propre produit pour blanchir les dents.

Quelques remèdes de grand-mère très efficaces pour blanchir naturellement les dents.

• Mettez de la pulpe de dans un bol, puis ajoutez quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène, puis ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélanger intensément jusqu’à obtenir une pâte lisse. Vous devez ensuite l’utiliser pour vous brosser les dents au moins une fois par jour.

• Écraser la fraise puis mélanger la avec le bicarbonate de soude. Une fois la solution soit prête, étalez-la sur vos dents et laissez la agir pendant 3 à 4 minutes. Ensuite, rincez-vous la bouche puis brossez vous les dents vigoureusement avec un dentifrice classique ? Rincez plusieurs fois pour être certain d´avoir enlevé toute la solution pour blanchir les dents.

• Pour des dents plus blanches, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron, de citron vert et de pamplemousse non dilué.

Cette solution permet aussi de réduire le tartre. • Mélanger le sel marin avec de l’eau tiède puis tremper la brosse à dent dans cette eau de mer et brosser les dents.

• Prenez une cuillère à soupe de thé noir ou vert. Faite les bouillir avec 2 verres d’eau. Ensuite gargariser avec ce bouillon tiède pendant 3O secondes 3à5 fois avec l’intervalle de 3 minutes

• Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

Conclusion

Le blanchiment des dents n’est pas un phénomène de mode actuel. En général, le nettoyage et une hygiène quotidienne efficace permettent de conserver la teinte naturelle des dents. Mais grâce à des traitements naturels et les recettes de grand-mère dans quelques semaines, vous verrez la différence.

Source : http://www.conseildebeaute.net