L’hiver va bientôt s’achever, les jupes sortiront du placard. Il est grand temps de se remettre en forme. Voici 4 astuces pour reprendre votre silhouette en main en prévision des beaux jours

On se reprend en main en douceur avec le yoga et le Pilates
Pendant la période hivernale, on est souvent emmitouflé sous des tonnes de vêtements, froid oblige. Si notre allure en prend un coup, notre dos aussi. Avec le yoga et le Pilates, vous pourrez améliorer votre maintien, balayer vos tensions et vos douleurs du dos mais également reprendre contact avec votre corps.

On se tonifie sans douleur
Pour arborer une silhouette harmonieuse et un corps sculpté et bien dessiné, il faut se renforcer musculairement. Si vous n’êtes pas équipé en poids et altère, misez sur le système D : 2 bouteilles pleines d’eau feront office de poids pour jouer les gros bras et renforcer vos biceps. Si vous ne voulez pas d’accessoire, vous pouvez faire la planche : en position allongée sur le ventre, placez vos mains au sol à hauteur de votre poitrine. Poussez sur vos bras, mettez-vous sur la pointe des pieds (en position de pompes). Veillez à garder le dos bien droit. Tendez votre bras gauche devant vous en relevant simultanément la jambe droite (donc opposée). Revenez à votre position initiale. Enchainez avec le bras droit et la jambe gauche, ainsi de suite. Faites 4 séries de 10 répétitions. Pour raffermir vos fessiers et galber vos jambes, vous pouvez vous mettre à la course à pied.

Bousculez vos habitudes !
Toutes les occasions de bouger sont bonnes ! Entretenir son corps tout en effectuant des tâches de la vie de tous les jours, c’est possible ! Par exemple, vous pouvez bouder l’ascenseur et prendre les escaliers. Vous avez prévu d’aller au marché afin de faire le plein de fruits et de légumes ? Poussez votre élan « écolo-vert » jusqu’au bout en laissant votre voiture au garage. Allez-y en vélo ou à pieds !

Ne manquez pas de tenue !
Une mauvaise posture est très souvent causée par des muscles pas assez forts, peu flexibles. Conséquence ? Maux de dos, spasmes, fatigue…vous empoisonnent la vie. La posture, ça se travaille ! Pour avoir une bonne posture c’est-à-dire un bon alignement du crâne, de la cage thoracique et du bassin, pensez au yoga, au Pilates ou à la gym ball, des disciplines qui tiennent debout pour améliorer votre allure !