repetto-parfum

De l’Art de la Danse à l’Art du Parfum il n’y a qu’un pas. Le premier Parfum de la Maison Repetto est l’accessoire ultime de la femme pour révéler sa grâce et sa beauté…

Parfum Repetto

Découvrez un flacon précieux et délicat tout en mouvement, tel une arabesque un soir de ballet. Le ruban de satin signé de sa pampille s’enrubanne délicatement à la façon d’un chausson de danse autour de la cheville d’une danseuse. Le produit iconique de la Danse!

Une fragrance florale boisée musquée, gracieuse et charnelle, qui s’ouvre sur une envolée pétillante avec la Poire comme note exquise et la Fleur de Cerisier comme un nuage de poudre.

Son coeur floral dévoile une grâce ultime où se cotoient une Rose satin infinie et la sensualité féminine de la Fleur d’Oranger. Le Ballet se termine par un final ambré poudré pour entrer dans la danse à travers les Bois Ambrés et la Vanille

Dorothée Gilbert – Parfum Repetto

Dorothée Gilbert, Danseuse Etoile et ambassadrice du premier parfum Repetto, en est l’actrice principale.

Le premier parfum Repetto invite à se rapprocher de la scène, passer derrière le rideau, découvrir le plus intime des costumes d’une femme : son parfum.

« Ma vie au quotidien nourrit ma danse, et la danse nourrit ma vie au quotidien », explique Dorothée Gilbert.

Repetto, une promesse unique de grâce et de légèreté.

La Maison Repetto

Les collections Repetto s’inspirent du monde de la danse classique et sont le fruit d’un savoir-faire français d’exception développé pour les produits les plus élaborés du monde de la danse.

L’histoire de la Maison débute avec Rose Repetto, qui crée en 1947 des chaussons de danse pour son fils Roland Petit, danseur et chorégraphe dans un atelier à deux pas de l’Opéra de Paris. Repetto devient alors LA référence pour tous les danseurs.

Fragrance du parfum Repetto

“J’ai cherché à élaborer un effet cousu-main en associant une sélection de matières premières luxueuses et riches en authenticité. Une rose poudrée musquée, véritable quintessence de féminité. Il s’agit d’une formule épurée dans laquelle j’ai eu le plaisir d’utiliser l’essence de rose et la vanille.
C’est une formule épurée qui recherche la perfection dans l’authenticité. C’est une alliance d’émotions : un voile de satin qui effleure la peau, un corps qui virevolte et se cambre dans une grâce infinie. C’est un parfum rose poudrée musquée où la rose y est tutu par sa robe, quintessence de féminité par son odeur, envoûtante par sa beauté, pureté par son authenticité. « Olivier Polge, Nez chez International Flavors and Fragrances.

Flacon et Etui du parfum Repetto

Logé dans un étui poudré, exacte réplique de la couleur emblématique du rose de Repetto, le flacon reprend le véritable ruban de la célèbre ballerine Carlotta. Enlacé autour de l’étui et scellé du « r » minuscule et iconique de la marque, le satin est noué autour du col du parfum, lesté d’une pampille élégante. Quant au flacon de verre subtilement teinté, il semble avoir été taillé dans un mouvement perpétuel. Tel un corps en pleine chorégraphie, le flacon a nécessité des mois de répétition.

Parfum Femme

Famille Olfactive : Floral – Boisé – Musqué

Notes de Tête : Poire, Fleur de Cerisier.

Notes de Cœur : Rose, Fleur d’Oranger.

Notes de Fond : Bois Ambrés, Vanille.

Source: http://parfum-femme.prime-beaute.com/