bandeau

La mode est un éternel recommencent. Quelle modeuse n’a jamais conservé précieusement une pièce de son dressing en se disant qu’elle reviendrait forcément sur le devant de la scène dans quelques années ? Le jeans patte d’éph, la jupe écossaisse, le foulard, la salopette… les exemples sont plutôt nombreux ! Pour cette année 2015, c’est au tour du bandeau de vivre une seconde jeunesse.

Le bandeau version chic pour 2015

En plusieurs années, le bandeau a eu mille et une vies. Après avoir été l’accessoire de secours des filles sportives durant leur séance de sport, ce tour de tête est rapidement devenu l’accessoire fêtiche des gipsy girls. Porté au sommet du crâne ou autour de la tête, il réussissait à donner une petite touche bohème à toutes les filles qui l’arboraient.

Plus audacieux, plus affirmé et surtout beaucoup plus chic, le bandeau se porte désormais de manière plus trendy. On oublie les versions en coton qui nous ont traumatisées durant plusieurs années et on opte pour des headbands métallisés sur le défilé Honor ou en cuir comme repéré chez Proenza Schouler.

Comment porter le bandeau ?

On évite à tout prix l’association bandeau + queue-de-cheval, qui est désormais beaucoup trop ringard. Pour être totalement dans le moove de 2015, on accorde son accessoire à un wavy très doux. Autre option : pour toutes les beauty addicts qui ont une chevelure longue, le lissage baguette sera parfait avec ce genre de bandeau. Quant aux plus audacieuses d’entre nous, il ne nous reste plus qu’à se la jouer Brigitte Bardot et à porter un chignon XXL avec notre headband. Rétro à souhait !

Source: http://www.get-the-look.fr/