Avec le froid, il est normal que la peau perde sa douceur. Alors, pour mener à bien votre opération peau douce, voici 4 étapes à suivre.

douce

S’offrir un hammam pour purifier la peau

Pour soigner une peau fatiguée, il n’y a rien de tel qu’une séance de hammam qui aide à la fois à se relaxer et à purifier la peau. Le soin se déroule dans une pièce humide chauffée à environ 50°C. Avant d’y entrer, vous devez enduire votre peau d’un savon destiné à cet usage. Cette forte chaleur permet à la peau de se détendre et en même temps, les toxines sont éliminées. Le soin se termine par un gommage réalisé avec du crin, ce qui permet de retirer les cellules mortes.

Faire un gommage pour une peau neuve

Il est nécessaire de retirer les cellules mortes pour retrouver une peau douce. Dans le cas contraire, les imperfections persisteront et votre peau sera davantage sèche. Un produit exfoliant doux est alors indispensable pour nettoyer la peau dans les règles. Attention, choisissez des produits différents pour le corps et le visage. Vous pouvez également concocter vous-même votre gommage. Pour cela, il vous suffit de mélanger quelques cuillerées de cristaux de fleur de sel à votre gel douche habituel.

Bien hydrater la peau

Pour adoucir la peau, rien de plus efficace que de l’hydrater quotidiennement. Utilisez une crème ou un gel hydratant chaque jour, à la sortie de la douche. Différents produits hydratants sont proposés en magasin, mais vous pouvez aussi préparer vous-même votre soin hydratant. Pour cela, mélangez 60 ml d’eau avec 25 ml d’huile végétale, 2 cuillères à café de cire émulsifiante et quelques gouttes d’huile essentielle adoucissante. Puis faites mariner le tout dans un récipient en vue d’obtenir une crème.

S’épiler régulièrement

L’épilation est une étape importante pour avoir une peau douce, mais faites attention quant à sa réalisation. Si vous vous rasez, pensez à d’abord à rincer la partie à raser avec de l’eau froide. Cela permet d’améliorer la circulation sanguine. Si vous préférez la cire, utilisez des lingettes hydratantes et optez pour les bandes destinées aux peaux sensibles.

Source: http://www.feminimix.com/