reussir-l-ouverture-de-son-salon-de-coiffure

Vous venez d’obtenir vos diplômes et vous avez décidé d’ouvrir votre salon de coiffure ou votre centre de beauté.
La réussite de votre entreprise va dépendre de plusieurs facteurs. Votre talent est le critère de base. C’est celui qui fera votre succès et votre renommée. Cependant, d’autres éléments sont à prendre en considération et ne doivent pas être laissés de côté : il s’agit du matériel utilisé ainsi que des produits employés.

Faites le bon choix dans le matériel

Équiper son salon de coiffure ou son centre de beauté de mobilier et de matériel de coiffure de qualité est un critère indispensable, d’une part afin que celui-ci dure dans le temps et d’autre part afin qu’il soit performant. Le mobilier se doit d’être au goût du jour, mais surtout solide, pratique et adapté à votre activité, afin d’éviter de le changer au bout de quelques mois.
Concernant le petit matériel, de nombreux fournisseurs coiffures proposent du matériel de coiffure tels des sèche-cheveux professionnels de marques connues (sèche-cheveux Babyliss notamment) et ce à des prix tout à fait compétitifs.

Optez pour des produits reconnus
Le choix des produits coiffure est essentiel. Lorsque l’on s’installe, la tendance est de vouloir économiser. En matière de produits de beauté, il faut se méfier de produit à prix très bas, dont la composition peut être douteuse et provoquer des allergies ou problèmes plus graves.
Une attention particulière doit être apportée en matière de coloration et de teinture pour cheveux afin qu’elles soient de qualité.
Le choix des shampoings et des soins cheveux doit se faire minutieusement.
Optez pour des produits de marque (Revlon,Peggy Sage) et reconnus. Cela évitera beaucoup de soucis.

De la combinaison de ces éléments, dépend votre succès. Un client satisfait est un client qui revient et vous recommande. Il est votre meilleure publicité !