Après les articles sur les robes de soirée pour le nouvel an 2012 et celui sur les chaussures pour les fêtes de fin d’année, je vous invite à découvrir la collection de robes de soirée ZARA

Pour les fêtes de fin d’année, il est inutile de préciser qu’il est d’ordre de se parer de la plus belle tenue. Encore une fois, la marque Zara propose un lookbook sobre et chic comme on les aime. Le vestiaire comprend des pièces magnifiques mises en valeur par la sublime Kasia Struss.

Cette collection démontre le bon équilibre entre les pièces féminines et les touches masculines. Surfant sur la tendance androgyne, Zara surprend en proposant des modèles où la simplicité flirte avec le minimalisme. Chic et élégance sont mis en avant, les pièces dégagent de la personnalité et l’on voit bien la grammaire stylistique voulue et empruntée par la maison.

Les robes dénotent un petit côté glam chic, ici, la petite robe noire est déclinée sous diverses formes et réalisée dans diverses matières. Courte ou longue, la petite touche classe est d’emblée le code utilisé. Un des modèles présente une coupe asymétrique très sexy, une grande attention aux détails a fait que la robe ressemble à une vraie œuvre d’art avec son épaule dénudée et l’autre qui présente une coupe très étudiée au niveau des épaulettes. Le vestiaire de Zara contient aussi une autre robe courte avec une encolure en V. Très simple, mais très stylée, la robe est une superposition réussie de matières fluides. Au final, l’on obtient une pièce chic et glamour à la fois.

Les robes longues noires sont tout aussi magnifiques. Ici, rien de kitsch ni de clinquant, le ton est lancé, les robes doivent être sobres, néanmoins, les détails de coupes affichent aussi des lignes assez extravagantes. Rock chic avec un petit côté revival, les robes longues sont portées avec des bottines. Le clash des genres aurait pu donner un « no look » mais Zara a su faire la bonne équation, au final, les robes sont superbes, et peuvent être portées en toute occasion.

La robe fleurie à inspiration seventies est aussi la pièce qu’il faut impérativement posséder. Court sur le devant et long au derrière, elle s’accessoirise avec tout et permet un look hippie chic. Le port des bottes est conseillé pour atténuer l’effet girly et se la jouer plus rock.

Toujours dans le même thème girly, le blazer rose est combiné avec un pantalon fuseau affichant une coupe toute simple ainsi qu’une chemise blanche. Associé à des escarpins à talons, l’ensemble attire et séduit d’emblée. Le blazer à carreaux donne de suite un look british, associé à un pantalon noir ainsi qu’un haut hyper féminin, il est conseillé aux filles qui veulent se faire belles pour les fêtes, mais qui rechignent à porter de robe. Même inspiration, mais autre déclinaison de couleurs, l’ensemble blazer et pantalon noir associé à une chemise à encolure noire. Parfait pour celles qui aiment la mode masculine sans trop y perdre leur féminité. Ces ensembles rivalisent de classe et élégance et sont à opter d’urgence pour les fêtes de fin d’année.
La petite robe noir et blanc présente une allure sage, voire minimaliste. Elle est courte, mais pas plus qu’il n’en faut. Dans le lookbook de Zara, le côté sage est quasiment coupé par un petit cardigan rose agrémenté de strass. Un mix incroyable qui reflète l’esprit chic et choc de la marque Zara.

Source: http://www.befashionlike.com