Robe de mariée asymétrique Pronovias 2013. Photo : Pronovias

Les robes de mariée des collections 2013 attendent patiemment sur leurs cintres, les catalogues sont prêts, et toute la blogosphère est au taquet ! Si vous projetez de vous marier l’année prochaine, sans doute devez-vous être à l’affût des collections Rosa Clara, Pronovias, Hannibal Laguna ou encore Vera Wang. Pour vous, en avant-première, voici quelques unes des plus belles robes de mariée de la saison.

Pour éveiller notre curiosité, quelques marques comme Pronovias, Manuel Mota ou encore La Sposa ont présenté avec un peu d’avance les collections 2013. Des robes de mariée ravissantes pour des femmes romantiques et amoureuses. Des robes à la forme classique, des looks vintage et nombre de détails de pierres et de cristaux qui brillent de 1000 feux sur les mikados, soies et organzas superbes.

Pronovias 2013, une sélection de robes de mariée. Photo : Pronovias

Pronovias 2013 a choisi de présenter certains de ses modèles à un groupe de blogueuses le jour de Saint Valentin. Les caractéristiques de la collection 2013 : des jeux de transparence, des fleurs, des looks des années 20, des superpositions de tulle. Les bustiers et les décolletés asymétriques d’inspiration Hollywoodienne sont également ultra tendances. Ces photos Pronovias 2013 sont un bel avant-goût !

La Sposa 2013, sélection de robes de mariée. Photo : La Sposa

La Sposa 2013 n’est pas en reste ! Avec Malena Costa et Helen Lindes comme tops d’exception, la pre-collection 2013 de l’enseigne présente des modèles chargés de petits détails. Des strass, des capes ravissantes, des petites ceintures avec des pierres incrustées, telle est la collection La Sposa 2013. On adore la simplicité des lignes qui est compensée par des accessoires délicats, comme des voiles courts, des diadèmes, des couronnes ou encore des éventails pour mariées. Ces photos La Sposa 2013 nous enthousiasment !

Les robes de mariée dorées Rosa Clara 2012. Photo : Rosa Clara

Une des collections les plus attendues, mais que nous ne pourrons pas découvrir avant la Barcelone Bridal Week en mai, est celle de Rosa Clara 2013. L’an dernier la collection nous avait surprise par ces créations merveilleuses de couleur dorée. Des photos Rosa Clara 2012 qu’on ne se lasse de regarder ! On imagine donc que cette année encore, les modèles vont nous enchanter.

Hannibal Laguna et Novia D’Art, collections 2012

Hannibal Laguna et Novia D’Art aussi nous font languir. Les modèles de 2012 misaient sur une mariée ultra glamour, avec des collections inspirées du cinéma des années 50, des silhouettes bien marquées et des tailles ajustées qui contrastent avec les jupes vaporeuses à mi-cuisses.