OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comment choisir le rouge à lèvres qui vous sublimera en décodant votre beauté. Des astuces simples pour une couleur en accord avec vos traits et votre style !

En rose bonbon coquet ou rouge femme fatale, le rouge à lèvres est toujours un partenaire de choix pour donner une touche de féminité et de sophistication à son maquillage. Pas toujours simple cependant de trouver la teinte et le style qui sauront s’accorder avec votre teint et donner un effet bonne mine à votre visage. Découvrez les points clés d’un rouge à lèvres parfait pour ne plus jamais faire de faux-pas !

Mat ou brillant ? Telle est la question. Si une couleur bien mate peut apporter un côté très sophistiqué, elle n’est pas adaptée à tout le monde. Évitez donc si vos lèvres sont fort marquées de ridules car le rendu paraitrait trop sec. Les rouges à lèvres mats sont également à proscrire pour les lèvres fines car ils durcissent les traits et tendent à rendre le visage plus terne. Les finis brillants sont donc une valeur sure pour tout le monde car ils apportent du relief et un look plus doux.

La peau claire et rosée : le plus souvent associée à des cheveux blonds ou châtains, elle porte à merveille les teintes légèrement abricotées et cerise. Si les cheveux tendent sur le blond vénitien ou des teintes rousses flamboyantes, vous pouvez également porter des rouges à lèvres violacés pour plus de profondeur.

La peau noire ou métissée : les teintes flashy et lumineuses sont vos alliées, des roses comme aux rouges, des finis pailletés, brillants ou nacrés. Les couleurs dérivées du violet et de l’aubergine seront un choix idéal pour un rendu discret et coquet au quoditien.

La peau mate : pour réveiller votre bonne mine et éviter l’effet terne, misez sur des couleurs plus flashy et des roses et rouges avec des reflets partant sur l’orange. Des couleurs trop sobres ou grisées donneraient un effet mine fatiguée tandis que les couleurs plus audacieuses vous donneront de l’éclat.

Sur les sages conseils de la make-up artiste Michelle Phan, un moyen simple de déceler les teintes qui s’accordent le mieux avec votre carnation est d’observer vos bijoux. Si vous portez de l’argent, privilégiez les couleurs tendant sur le rose et les rouges marqués et sombres. Si l’or vous va bien au teint, partez sur des teintes plus orangées et chaudes pour éclairer votre visage.

Comme l’ensemble de votre tenue, votre rouge à lèvres requiert un minimum de coordination. Évitez ainsi de combiner des tenues sombres avec des rouges à lèvres trop foncés, surtout s’ils sont mats, car cela jugerait facilement en plus de donner une allure plus triste. L’idée est de créer du contraste pour dynamiser votre beauté au maximum de son potentiel. Pour les femmes d’âge mûr, il est recommandé de ne pas user de teintes nudes ou trop claires car les lèvres perdent déjà de leur pigmentation avec les années.

Source: http://www.stylistic.fr/