La maison de couture Givenchy est connue pour ses collections chics et élégantes tant pour les vêtements que pour les accessoires. Lors de la collection pour la saison printemps été 2012, la griffe a présenté des modèles de sacs uniques et magnifiques.

La collection de sacs Givenchy printemps-été 2012 a été réalisée avec un mix surprenant de matières et de couleurs. Sans quitter la sphère chic de la marque, les sacs présentent des designs élaborés et des détails fantaisistes. Le microcosme de la mode se pâme devant l’esthétique du modèle en cuir doré agrémenté de franges dorées. Kitsch et fashion à la fois, le sac séduit d’emblée et est en lice pour devenir le it bag de l’année. Il a été spécialement conçu pour les femmes qui aiment se démarquer des autres en s’affichant avec la dernière nouveauté de la saison. Il peut se porter avec tout, mais surtout avec une tenue plus sobre, car cela fera ressortir son côté glitter. À noter que son anse est en chaine dorée, ce qui le rend encore plus unique.

Les sacs sont fabriqués en cuir de veau de haute qualité dont le toucher rappelle de suite la soie douce. Quelques sacs affichent des détails à inspiration peaux de bête. Deux modèles ont été réalisés avec cet esprit jungle. Le premier présente une nuance brun foncé, réalisé dans une matière qui donne l’aspect du daim imprimé ou encore de la peau du léopard. Les sacs répondent d’avance à la tendance de 2012 qui veut que les sacs reviennent à l’esprit vintage chic. Les anses sont encore dorées pour l’un tandis que l’autre présente un design nettement plus classique. Décoré dans le même thème, le sac est plus grand et l’on se confond dans les matières utilisées puisque la matière ressemble à s’y méprendre à de la peau de python. Accessible dans un autre ton, nettement plus minimaliste, le sac est une pièce que toutes modeuses se doivent de posséder. Avec une couleur jaune mise en avant, contrastée avec du noir, le sac compte parmi les must have de la saison et s’accorde aisément avec toutes les tenues même les plus classiques.

Givenchy se permet des fantaisies avec la pochette argentée agrémentée de strass et réalisée dans du cuir à aspect python. L’ouverture est un petit joyau doré qui donne à la pochette un côté chic. Glamour et classe à la fois, ce petit bijou est à porter lors des grandes occasions et rehaussera à coup sûr une tenue sobre. Le dernier et non le moindre, le modèle marron en cuir présente aussi des détails dorés, sur son anse, mais aussi sur son ouverture. Dessiné avec une créativité incroyable, le modèle reflète à la perfection le gout immodéré de la maison de couture pour les détails chics. D’inspiration plus sixties, ce modèle est le juste milieu entre un style avant-gardiste et le style revival du moment.

befashionlike