salles-de-sport-danger

Les salles de sport, que l’on soit débutante ou habituée, peuvent avoir des conséquences néfastes sur notre santé. On vous explique pourquoi.
Vous pensiez avoir tout bon en vous inscrivant dans une salle de sport ? Vos bonnes résolutions et les mannequins de magazines comme booster, aucun homme ne pourrait résister à votre fessier bombé. Mollo mollo, voici quelques infos qui pourraient vous faire regretter d’avoir réglé vos douze mois d’abonnement d’un coup !

1. Risque de surdité élevé : le volume poussé à fond et les cris de votre prof pourraient à la longue, avoir des conséquences sur votre audition. C’est dans une étude que l’Institut Australien de l’Audition qui révèle ce danger. En comparaison, un moteur d’avion à réaction et ses 100 décibels. On va donc limiter les cours collectifs à 3 séances par semaine et opter pour un entraînement libre le reste du temps.

2. Mycoses, champignons, etc… : comme tous les lieux de passage -métro, piscine, bar- les salles de sport sont un nid à bactéries et d’autant plus puisqu’on y va pour transpirer. Pour vous mais aussi pour les autres, pensez à utiliser une serviette sur les appareils et à les nettoyer avant et après votre séance.

3. La bonne utilisation des appareils : à première vue, un tapis de course, c’est juste un tapis de course ! Pareil pour le rameur même si on a plus tendance à se déplacer à pieds qu’en aviron, question pratique. Et bien non, chaque appareil possède ses spécificités, qu’il faut connaître. C’est à cela que sert la séance d’initiation lors de votre inscription, à ne pas négliger donc. Pour une pratique sans risque, pensez à prévenir vos coachs de vos problèmes de santé pour qu’ils vous prévoient un programme adapté !

Si vous suivez ces quelques conseils, vous éviterez les problèmes et à vous les abdos de rêve et les fesses musclées !

Source: http://www.stylistic.fr/