salopette

La salopette en denim fait son come-back pour . Pièce phare des années 80, elle revient en force pour la saison estivale et se porte de manière casual, sexy ou androgyne selon les gouts. Vu dans presque toutes les nouvelles collections comme chez Diesel et Active Wear, la salopette en jean pour femme se veut plus stylée pour la nouvelle saison et se pare de délavage chic.

Qui peut porter la salopette et comment ?

La salopette pour femme est à la portée de toutes les morphologies. Les petites et menues pourront la porter avec grâce avec un débardeur blanc à l’intérieur et une paire de compensées à talons bois pour relever la silhouette.

Par ailleurs, la salopette short est conseillée pour les filles assez petites, car elle met les jambes en valeur et affine ainsi la silhouette.

Les plus élancés pourront opter pour la salopette façon loose, coupe boyfriend. À porter avec une chemise en dentelle ou une chemise sleeveless pour structurer la silhouette. Bien sûr, le bas est retroussé et au niveau des chaussures, on conseille les derbies plates, les tennis en toile ou une paire de ballerines.

Les filles aux formes androgynes peuvent porter la salopette de manière rock en la mixant avec une paire de Dr Marteens et un débardeur noir loose.

Les filles aux formes généreuses peuvent également tenter la salopette. À choisir dans des coupes casual, ni trop près du corps ni trop loose et à porter avec un joli haut en mousseline de soie ou une chemise fleurie. Au niveau des chaussures, l’on conseille les escarpins à bouts ouverts pour affiner la silhouette.


Quelle salopette en jean choisir ?

Quelle salopette en jean acheter ?
On respecte le modèle d’origine pour la forme, mais on choisit les modèles en bleu délavé, voire usé. Les modèles déchirés sur des points stratégiques sont conseillés et il est impératif de toujours roulotter négligemment le bas de jambe.

La salopette courte est également une bonne option, mais pour ne pas faire “teenager”, il convient de la mixer avec les bons accessoires.

Quels accessoires porter avec la salopette ?

Côté chaussure, les sandales plates en cuir, les derbies, les compensées et les escarpins classique ou à bout ouverts sont conseillés. Les baskets montantes style Converses et les boots sont à réserver à celles qui aiment le style punk ou rock chic.

Côté accessoires et maquillage, un chapeau Panama, une multitude de bracelets ethniques, un rouge à lèvres nude ou rose et un fond de teint nude sont conseillés.

salopette1

salopette2

salopette3

salopette4

salopette5

Source: http://www.befashionlike.net/