Crayola1

Est-ce la crise, une envie d’originalité ou la mode du DIY, qui a conduit les beautistas à adopter le Crayola pour se maquiller ? Toujours est-il qu’une tendance semble pointer le bout de son nez. Mais ce détournement de nos crayons d’écolières relève-t-il de la vraie bonne idée ? Rien n’est moins sûr !

Blogueuses et youtubeuses ont découvert une nouvelle astuce pour se maquiller qui a de quoi surprendre. Les voilà en train de voler les crayons de couleur de leurs bambins (ou de leurs petits frères) pour compléter leur palette ! Si les pros du tuto beauté sont de plus en plus jeunes, certaines retombent en enfance pour réinventer leur façon de se maquiller. La marque Crayola ne pensait sûrement pas qu’elle susciterait l’engouement des beautistas avec son produit phare. Mais pourquoi ce crayon est-il passé de la trousse d’école au vanity beauté ?

Un produit non toxique donc sans danger ?

Non toxique (parce que souvent mordillé par les plus jeunes), ce produit constitué de cire ne représente, selon ces nouvelles addicts, aucun danger. Il suffit juste de ramollir la mine avec une source de chaleur pour s’offrir un nouvel eye-liner – ou crayon khôl.

Source: http://madame.lefigaro.fr/