Les cheveux se déclinent en différentes couleurs blonds, châtains ou encore roux. Lorsqu’on se maquille, on tient aussi compte de notre couleur de cheveux. Voici quelques conseils pour savoir quel maquillage est le mieux adapté à la couleur de votre chevelure.

Quel maquillage pour des cheveux blonds ?

Le maquillage cheveux blonds se base sur des couleurs douces ou pastel. En effet, si le but est de compléter la clarté de vos cheveux, les tons foncés vous donnent un air sévère. Cependant, veillez à respecter cette règle : ni trop foncé, ni trop pâle. Pour les lèvres, optez pour des rouges à lèvres de couleur rose ou pêche. Mettez un blush nectar ou rose pâle pour un effet teint frais. Et enfin pour les yeux, faites un contour des yeux avec un eye-liner de couleur marron foncé. Comme ombre à paupières, prenez les palettes de couleur ivoire, cendre ou rose pétale. Bref, illuminez votre teint en choisissant des couleurs claires.

Quel maquillage pour des cheveux châtains ?

Quand on a des cheveux châtains, il faut savoir jouer avec les contrastes des couleurs neutres et vives au niveau du maquillage. En effet, la couleur des cheveux et celle de la peau s’apparentent donnant un aspect monochromatique. Pour un maquillage cheveux châtains réussi, optez pour des couleurs marron ou rose. Pour les lèvres, utilisez des rouges à lèvres dans les tons marron rosé ou rose rouge. Une couleur satinée sera aussi parfaite pour vos lèvres. Donnez de la couleur à vos joues, en optant pour les blushs rose pâle, fuchsia ou marron rosé. Quant aux yeux, prenez un eye-liner marron et de l’ombre à paupières ivoire, beige ou gris. En adoptant des couleurs contrastées, votre maquillage en sera sublimé.

Quel maquillage pour des cheveux roux

Les rousses doivent jouer sur la complémentarité quand elles se maquillent. En effet, la couleur de leurs cheveux illumine déjà leur teint. Le maquillage cheveux roux est donc un mélange de tons marron et orangé. Pour les lèvres donc, optez pour les roses, les marrons clairs, les rouges ou encore les tons pêche. Pour sublimer les yeux, des ombres à paupières de couleur ivoire, gris taupe ou vert mousse sont adéquats. Par ailleurs, choisissez des eye-liners marron ou abricot. Bref, veillez à ce que la couleur de vos cheveux et les tons que vous choisissez pour votre maquillage soient équilibrés.

feminimix