seche-cheveux

Être coiffée tous les jours comme si vous sortiez de chez votre styliste préféré? C’est possible! Grâce à notre guide, vous saurez tout, tout, tout!

Air froid. Le bouton d’air froid se trouve sur presque tous les séchoirs à cheveux. Il est utile, car l’air froid lisse les écailles des cuticules.
Moteur. La puissance du moteur déterminera le temps de séchage. Optez pour un appareil de 1600 volts minimum. Il faut toutefois s’assurer qu’il ne soit pas trop lourd à manier.
Air. L’air propulsée arrive de l’hélice qui aspire l’air à partir de l’évent. Ce dernier est couvert d’une grille de protection. Plus celle-ci est fine, moins elle laissera entrer dans le filtre poussières et autres particules présentes dans l’air.
Chaleur. Les sèche-cheveux en tourmaline et céramique gardent une température constante, ce qui réduit le risque d’agresser les cheveux. La tourmaline émet des ions négatifs lors du réchauffement et limite la formation d’électricité statique. Cette pierre utilise la chaleur pour extraire l’humidité des cheveux.
Réglages. L’appareil doit comprendre au moins 2 réglages de vitesse pour contrôler le débit de l’air, et 3 pour contrôler la chaleur.
Accessoires. Achetez un modèle qui possède un embout (mince) et, idéalement, un diffuseur.

Utilisation

Réglez la vitesse et la chaleur. Pour les cheveux courts, optez pour un flux d’air propulsé lent. Le flux rapide convient aux cheveux longs et lisses. Une chaleur modérée pour les cheveux fins, courts et frisés, et plus élevée, pour les cheveux denses. Utilisez un soin protecteur si vos cheveux sont fins.
Bougez. Ne laissez pas le séchoir à cheveux trop longtemps à un même endroit et ne le placez pas trop près des racines: une chaleur excessive dessèche le cheveu et l’abîme. Séchez votre chevelure humide (mais pas détrempée) à distance en bougeant constamment l’appareil.
Coiffez. L’embout est pratique pour le brushing et la mise en plis, car il concentre et dirige la chaleur. Allez-y section par section en pointant l’embout vers le bas. Pour obtenir du volume, séchez la chevelure en dirigeant l’embout vers le haut ou en mettant la tête en bas. Si vous avez les cheveux frisés, utilisez le diffuseur en le réglant sur une vitesse moyenne et une température moyenne. «Placez vos cheveux sur le diffuseur et séchez sans bouger l’appareil», conseille Zazoon Huynh, copropriétaire du salon Kaaz.
Passez un coup d’air froid. Pour plus de brillance et pour fixer la coiffure, utilisez le diffuseur réglé à basse vitesse et sur air froid.

Source: http://www.moietcie.ca/