On n’en est pas toujours conscient, mais il faut savoir que les lèvres sont constituées d’une peau encore plus fine que celle du visage. Elles sont donc plus vulnérables aux agressions extérieures telles que le froid, les rayons UV, etc. Voici comment prendre soin de vos lèvres en toute simplicité.

mm

Masques et baume à lèvres : quelle est leur utilité ?

À l’instar des autres parties du visage, les lèvres méritent également qu’on les pouponne, histoire d’éviter qu’elles ne soient sujettes à des gerçures. Pour cela, utilisez soit un masque soit du baume à lèvres. Pourquoi ? Tout simplement pour les nourrir en profondeur, leur offrir une meilleure hydratation et permettre une régénération de la peau. Il convient cependant de noter qu’un gommage régulier s’impose si l’on veut que les soins apportés soient efficaces. Cette étape permet de se débarrasser des peaux mortes qui peuvent empêcher les produits de pénétrer et d’agir correctement.

Comment choisir ses produits ?

Les masques pour les lèvres sont aujourd’hui présentés sous deux formes commerciales, à savoir en baume et en gel. Ceux sous forme de baume sont à appliquer généreusement sur les lèvres, idéalement avant le coucher. Laissez agir toute la nuit pour permettre aux principes actifs du produit de bien agir.

Les masques sous forme de gel ont un principe différent. Il faut aussi les appliquer sur les lèvres et les laisser agir. Se forme à la surface un film qu’il vous suffira ensuite de retirer après quelques minutes de pose.

En ce qui concerne le choix des produits, il est fortement recommandé de choisir un masque ou un baume contenant un FPS (facteur de protection solaire) en privilégiant ceux à base de karité, d’aloès, ou de cire d’abeille. Ensuite, évitez autant que possible les rouges à lèvres trop foncés ou de longue durée dont la teneur en agents hydratants est faible.

Et pourquoi ne pas utiliser un produit fait maison ?

Voici une recette faite maison toute simple à réaliser que vous pourrez utiliser pour exfolier vos lèvres. Prenez un peu de sucre que vous mélangerez avec du miel. Utilisez le mélange pour gommer vos lèvres et le tour est joué ! Autre astuce encore plus simple : prenez un coton-tige, mouillez-le à l’eau chaude puis passez-le sur vos lèvres. Vous verrez, vos lèvres seront plus douces.

Source: http://www.feminimix.com/