Faites-vous même ce soin régénérant aux allures de dessert… Votre peau et vos cheveux vont l’adorer !

1. CHANTILLY DE KARITÉ : RÉALISATION
100 g de beurre de karité
20 g d’huile de prune
20 g de gel d’aloe vera

Réalisation
– Émiettez le beurre de karité dans un grand bol.
– Fouettez-le, à la main ou au batteur électrique, jusqu’à obtention d’une texture de chantilly.
– Incorporez ensuite l’huile de prune en mince filet.
– Ajoutez le gel d’aloe vera tout en continuant de fouetter pour bien homogénéiser le mélange.
– Mettez la préparation dans un pot à couvercle.
– Utilisez cette mousse sans modération pour hydrater votre corps, en procédant à un léger massage, ou pour nourrir les cheveux secs.

2. ZOOM SUR LES INGRÉDIENTS

– Le beurre de karité est très riche en acides gras, en insaponifiables (agents protecteurs de la peau) et en vitamines A, D, E et F. Il nourrit l’épiderme, et redonne brillance et souplesse aux cheveux cassants, secs ou dévitalisés.

– L’huile de prune est particulièrement émolliente et riche en antioxydants.
Elle prévient le vieillissement cutané. Son odeur d’amande amère parfume agréablement cette recette.

– Le gel d’aloe vera hydrate, cicatrise et agit comme un actif régénérant.

3. NOS CONSEILS

– Respectez une hygiène rigoureuse pendant la fabrication de la chantilly : n’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter vos mains, ainsi que les ustensiles et les contenants que vous utiliserez, tout comme le plan de travail.

– Conservez ce soin à température ambiante pendant deux mois. Il est inutile d’ajouter un conservateur, car le gel d’aloe vera acheté dans le commerce en contient déjà.

Mode d’emploi

– Soin revitalisant mains et pieds.
La chantilly de karité est parfaite pour hydrater le corps tout en le parfumant, mais elle est aussi un excellent traitement pour les mains desséchées et agressées, et les pieds secs.

– Masque capillaire. Pour rebooster la chevelure, posez la valeur d’une noix de crème sur les longueurs. Conservez le soin pendant une demi-heure, sous une serviette chaude de préférence, puis faites un shampooing. Vos cheveux seront tout doux et bien plus faciles à discipliner.

– Mousse de coiffage. Si vous avez du mal à vous coiffer le matin, et que vous luttez contre les frisottis, répartissez une noisette de chantilly sur les longueurs et les pointes. Démêlage facile assuré !