Notre peau est très sensible aux effets du temps. Sa qualité évolue au fil du temps : on commence par avoir une peau de bébé, puis apparaissent les premiers boutons ou les rougeurs et ensuite des rides. Voici quelques conseils anti-âge.

Soins de la peau : adoptez les soins éclaircissants et nourrissants

Les taches pigmentaires peuvent apparaître sur la peau, surtout au niveau du contour de l’œil. Or ce sont des terrains favorables à l’apparition des rides. Il vaut mieux alors prendre un soin correcteur qui prévient les tâches dues au soleil ou à l’acné. Chez Caudalie, la Crème Premier Cru à base de viniférine de vigne anti-tâches aide à réguler la formation de mélanine.

Comme l’épiderme est une barrière contre les agressions externes, il est parfois sujet à un manque d’eau. Or une peau sèche est plus exposée aux rides. Il faut alors penser à l’hydrater en optant pour les soins adéquats comme Hydradvance de Sothys par exemple. Conçu à partir d’un extrait de Bolet 1055 breveté, ce produit stimule l’hydratation de la peau.

Soins de la peau : prendre des soins régénérant et apaisants

En plus des soins anti-rides habituels, l’application d’un soin régénérant contribue aussi à garder la texture lisse de votre peau. Chez Gatineau, le soin Age Benefit avec des extraits de microalgues est à appliquer la nuit pour régénérer en profondeur. Une durée de sommeil normale fait aussi beaucoup de bien à la peau.

Pour faire face aux rougeurs ainsi qu’aux démangeaisons tout en prévenant les rides, le Soin du Jour Lissage + Eclat de Mixa Expert est aussi à adopter. Ce produit agit sur les rougeurs, les boutons ou les tiraillements très fréquents sur les peaux sensibles. En même temps, il agit sur l’épiderme en le nourrissant.

Soins de la peau : zoom sur les soins anti-cernes

Le contour des yeux est une zone assez sensible. D’ailleurs, dans la plupart du temps, c’est là qu’apparaissent les premières rides. Actuellement, on corrige les cernes, les poches ou encore les ridules grâce à la chirurgie esthétique. Mais il existe aussi des méthodes moins coûteuses et qui ont été adoptées déjà par nos grands-mères. Pour soigner les cernes du matin, par exemple, il suffit de poser deux cuillères à café, préalablement glacées, sur les cernes. Sinon, les rayons cosmétiques regorgent de soins anti-âges. Pour choisir le bon produit, il est utile de se référer à son type de peau.

Source: http://www.feminimix.com