Crème, gommage, râpe, masque… Découvrez les soins qui vont sublimer vos pieds tout l’été.

Prendre soin de ses pieds : bien sécher
Le premier réflexe beauté pour vos pieds est évidemment de les laver chaque jour. Mais attention, laver ne signifie pas détremper ! Inutile d’abuser de bains de pieds, nettoyer ses pieds sous la douche suffit. Et pour éviter mycoses et verrues, toujours disgracieuses, il convient de bien sécher ses pieds après sa toilette, en n’oubliant pas l’espace entre les orteils.

Prendre soin de ses pieds : gommer et hydrater
Pour avoir de beaux pieds, vous pouvez effectuer un gommage. Sous la douche, une fois par semaine, procédez à un gommage sur vos pieds humides, en frottant bien les zones calleuses (talons notamment). Puis séchez bien vos pieds, et appliquez une crème hydratante spécifique pour le soin des pieds.

Prendre soin de ses pieds : masser
Profitez de l’application quotidienne d’une crème hydratante sur vos pieds pour masser ceux-ci. Outre l’effet relaxant immédiat, cela permet de vivifier la circulation sanguine et le drainage lymphatique, mais aussi de stimuler les terminaisons nerveuses présentes dans le pied.

Prendre soin de ses pieds : masser et porter des chaussures confortables
Les talons font bien sûr une belle silhouette, mais plus ils sont hauts, plus ils favorisent les callosités au niveau des talons, car ils induisent une répartition différente du poids sur les pieds. Donc des talons, oui, mais avec modération ! Préférez, au quotidien, des chaussures confortables, sans coutures intérieures pouvant blesser, et en évitant les matières plastiques qui empêchent le pied de «  »respirer » » et accentuent le risque de verrues et mycoses.

Prendre soin de ses pieds : ne pas les négliger
Il ne faut pas négliger les blessures, cors, verrues plantaires, ongles incarnés ou douleurs aux pieds. En effet, pour certaines personnes à risques (diabétiques, personnes âgées ou souffrant d’arthrose, entre autres), les complications peuvent être graves. Il ne faut donc pas hésiter à consulter un médecin généraliste ou un podologue au moindre doute ! »

Source: http://www.journaldesfemmes.com