sos

Gênantes mais aussi inesthétiques, elles vieillissent mon regard. Comment améliorer leur apparence. La solution avec nos trois experts.

La solution esthétique

Sandra Gass-Clausse, créatrice des protocoles de soins Thalgo

« Adoptez une gestuelle tonifiante et utilisez des actifs stimulants »

A la maison, appliquez matin et soir, un soin contour des yeux, en adoptant des formules riches en collagène et en élastine, mais aussi en actifs hydratants et drainants comme la réglisse, la camomille ou le noisetier. Pour une action plus décongestionnante, choisissez des soins à base de bleuet. Côté gestuelle, liftez la paupière haute en positionnant index et majeur à la tête du sourcil, et faites des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la patte d’oie, sans jamais tirer sur la peau. Pour les plus pressées, le soin en roll-on est un bon allié qui permet de traiter en douceur.

Indispensable enfin, le démaquillage. Il évite en effet une irritation de l’œil pendant la nuit, et donc le gonflement de la paupière au réveil qui, s’il est répété, entraîne un relâchement de la peau. En institut, la digitopression tonifie le muscle orbiculaire et redonne toute sa tenue à cette zone.

Source: http://www.femmeactuelle.fr/