Roméo et Juliette ou encore Kais et Leila nous ont donné une image du romantisme et enrichi l’imaginaire et la réalité du couple, avec leurs histoires d’amour magnifiques et l’image du couple uni pour toujours, au-delà de la mort. Avec la routine qui s’installe et les soucis de la vie quotidienne, nous avons bien du mal à identifier notre couple au leur.

Qu’est-ce que le romantisme ?

Un acte romantique exige de la créativité et de la sincérité qui sont souvent inspirées par l’amour, pour exprimer votre affection d’une manière pleine de sens mais inattendue. Au delà des cadeaux, les petites attentions de tous les jours entretiennent le feu de la passion des premiers instants. Cependant, traduire son amour de manière romantique n’est habituellement pas une chose facile pour tout le monde. Alors si vous voulez apprendre à devenir romantique, voici comment procéder :

Faites lui la cours comme au premier jour !

Cherchez à l’impressionner et à le(a) séduire tous les jours, personne n’aime se sentir comme une chose acquise. Continuer à lui faire du charme tous les jours, comme s’il fallait aller quotidiennement à sa reconquête. Par exemple, invitez la(le) à sortir, et remplissez le coffre de votre voiture avec des ballons rouges gonflés, et attachez-les ensemble avec un fil sur lequel vous aurez fixé un carton avec un message d’amour. Rendez-vous ensemble à un endroit romantique, de préférence le sommet d’une colline, et demandez-lui d’ouvrir le coffre, ainsi tous les ballons s’envoleront et elle (il) verra le message.

Soyez inventif(ve) !

Il y a des millions de façons de dire «je t’aime». Par exemple : vous écrivez « je t’aime » sur un bout de papier et vous le placez sur son oreiller, ou bien glissez-lui discrètement des petits messages au fond de ses poches. Vous pouvez aussi déposer une rose à un endroit inattendu et laisser une carte avec un message comme «Merci d’éclairer ma vie». Une autre idée : lorsque qu’après la douche matinale, le miroir de la salle de bain est tout embué, profitez-en pour y laisser un message d’amour.

Soyez attentif(ve) !

Être romantique n’est pas quelque chose d’identique pour tous. Les roses, les bougies et le chocolat ne vous feront pas aller bien loin ! Pensez à ce qui passionne vraiment votre bien-aimé(e). Cherchez à connaître ses centres intérêts, passions ou fantasmes ! Ainsi vous pourrez réellement le(a) toucher parce que cela ne sera pas un geste banal ou anonyme. Occupez-vous davantage de cette personne spéciale, s’il (elle) tombe malade, préparez-lui une bonne soupe, couvrez-la(le) avec une chaude couverture et restez à ses côtés.

Adoptez le langage des fleurs !

Sachez que les fleurs s’achètent et s’offrent par nombre impair, et que chaque fleur possède sa propre signification, surtout en amour. Voici quelques exemples de signification des fleurs :

-Rose rouge: »Si tu m’aimes, prends garde à toi ».
-Jonquille: »Tu es mon premier amour ».
-Marguerite: »Je t’aime ».
-Primevère: »Aimons-nous l’espace d’un printemps ».
-Le camélia: »Je mourrai à tes pieds ».

Câlinez-vous !

On ne le dira jamais assez, les bisous dans le cou, les caresses et autres gestes tendres embellissent le quotidien. La tendresse est un langage affectif parmi d’autres qu’il convient de maîtriser pour faire durer l’amour. Embrassez votre chéri(e) sans raison particulière, juste pour l’embrasser et prenez l’habitude d’échanger un mot tendre chaque matin juste avant de vous quitter !

Faites-lui plaisir !

Offrez-lui le dernier CD de son artiste préféré, un gâteau qu’il adore ou encore un vêtement qu’il avait remarqué dans une vitrine… L’astuce est d’anticiper ses désirs, car ces petites marques d’attention lui iront droit au cœur. Un massage est aussi d’un grand romantisme après une dure journée tout comme un bain pris à deux ou un bon dîner en tête-à-tête.

Les gestes romantiques classiques :

le petit déjeuner au lit, le dîner aux chandelles, le bain à deux à la lumière de quelques bougies parfumées, les pétales de roses sur le lit ou regarder ensemble un film romantique sont des valeurs sûres du romantisme, alors n’hésitez pas, piochez dans cette panoplie magique de l’amour qui dure.