sport

Découvrez 5 sports express pour brûler un maximum de calories en moins d’une heure. Des séances en fractionné pour augmenter l’intensité et plus de résultats en moins de temps.

Envie de vous sculpter mais pas motivées d’aller une heure à la salle de sport ? Plus besoin de consacrer des heures au fitness pour obtenir de bons résultats avec ces cinq sports express. Ces disciplines variées misent sur l’intensité pour brûler le plus de calories en un temps record. Une solution idéale pour les femmes overbookées qui n’ont que 20 à 45 minutes à consacrer à leurs séances de sport !

1. Le HIIT :
littéralement « High Intensity Interval Training », cette discipline récente a été spécialement conçue pour travailler à haute intensité sur de courtes durées. Une séance dure généralement une vingtaine de minutes et alterne des enchaînements cardio et de musculation intensifs avec de courtes phases de récupération. C’est cette fréquence alternée pour le cœur qui booste les résultats et permet de brûler autant qu’une longue séance à intensité modérée. Vous pouvez atteindre 400 kcal en une séance et en prime, votre corps continue de brûler pendant encore 24 heures.

sport1

2. Le Spinning : également connu sous le nom de RPM et Dynamo Cycling, le vélo d’intérieur collectif a de nombreux avantages. Non seulement la séance est fun avec une motivation de groupe et de la musique à fond, mais facile à réaliser. Les vélos possèdent une simple roulette pour réduire ou augmenter la résistance selon les ordres de l’instructeur et vous alternez entre dures montées, sprints et récupération. Une autre approche de l’Interval Training qui muscle abdos et bas du corps et peut brûler jusqu’à 900 kcal en 45 minutes.

sport2

3. Le Crossfit : de plus en plus en vogue, le Crossfit travaille l’endurance musculaire et cardiovasculaire, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision. Préparez-vous donc à pousser ou soulever des poids, sauter sur des caissons… C’est un entrainement de préparation physique complet et intense donc les exercices varient à chaque cours. Une méthode intense et radicalement efficace pour se sculpter en un rien de temps.

sport3

4. Le Squash : avec 400 kcal sur une demi-heure en moyenne, ce sport si ludique est en fait très efficace pour brûler beaucoup en peu de temps. Outre la difficulté d’une balle à faible rebond qui sollicite donc beaucoup les muscles pour taper, vous passez votre temps à courir. Constamment en mouvement, vous tonifiez progressivement votre silhouette tout en éliminant autant que lors d’un running. Embarquez une copine pour une séance aussi fun qu’intensive.

sport4

5. La corde à sauter : comme les petites filles, faites tourner votre corde pour éliminer la cellulite, affiner votre silhouette et bosser votre cœur. Bien pratiquée, elle est en effet extrêmement intensive pour le cardio car vous effectuez des rebonds en continu. Pas pour rien donc qu’elle est utilisée par les boxeurs dans leur préparation physique! Enchainez des rounds de 3 minutes en vous tenant bien droite, épaules basses et bras écartés en restant bien souple sur vos pointes de pieds. Répétez 5 fois avec une minute de repos entre chaque session et préparez-vous à suer.

Source: http://www.stylistic.fr/