cidevtechnologie

Plus moderne et moins encombrant que le bon vieux rideau, disponible dans de nombreuses variétés de coloris et de matériaux, le store vénitien est le modèle le plus répandu actuellement chez les fabricants de stores intérieurs pour véranda. Si son nom ne vous dit rien, sa silhouette ne vous est pourtant pas étrangère : il s’agit d’une variante classique de store, composée de lames horizontales superposées. L’exposition de la pièce à la lumière extérieure peut être modulée en levant ou en abaissant les lames, mais aussi en les faisant pivoter pour les placer de face ou de profil. Très polyvalent, le store vénitien peut aussi devenir un véritable store d’intérieur électrique avec l’ajout d’un petit moteur dans le boîtier fixé au mur ou au plafond.

Le modèle vénitien peut être considéré comme un excellent store isolant. Les lames, une fois déployées, empêchent la chaleur d’entrer dans la pièce et renvoient la lumière du soleil vers l’extérieur.
L’intérieur de la maison bénéficie ainsi d’une régulation thermique naturelle et très simple, sans nécessité de s’équiper d’un coûteux dispositif de climatisation.
Attention, car selon le matériau choisi (bois, PVC ou aluminium), le store vénitien conservera plus ou moins les qualités propres à un store thermo-réflecteur.

En fonction de l’orientation des principales pièces à vivre de l’habitation et de leur degré d’ensoleillement, le choix du meilleur store intérieur motorisé pourra connaître des variations subtiles. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel reconnu du store de véranda pour procéder à l’établissement d’un devis.
Lui seul sera à même, par exemple, de vous suggérer le modèle de store velum le plus approprié pour un salon doté de grandes baies vitrées. En multipliant les contacts avec différents professionnels, vous augmentez par ailleurs vos chances de bénéficier d’un tarif avantageux.