looks

Le trench coat ressort du placard et devient le chouchou des fashionistas BCBG. Découvrez notre sélection de 11 street styles variés pour revisiter cette pièce incontournable.

Le trench coat se démocratise pour vêtir toutes les modeuses en quête d’une touche d’élégance intemporelle et se décline pour tous les goûts. Repopularisé par les icônes et maisons de style british comme Victoria Beckham, Alexa Chung et la griffe Burberry, le trench coat fait son retour officiel et s’impose dans nos dressings pour affronter le froid.

Il y a les adeptes du modèle originel et classique tout de beige qui ne se démode jamais. Il peut se porter rétro sur une jupe ou une robe histoire de se la jouer Audrey Hepburn contemporaine. Dans un style plus moderne, adoptez-le par-dessus un pantalon cigarette avec des boots ou des mocassins pour une allure parisienne androgyne dans l’air du temps.

Mais le trench coat peut jouer sur les textures. On craque pour la version pastel satinée tellement BCBG et qui rehausse le teint en toute saison. Toujours en pastel, le cady rose pâle et mat assure également un maxi effet à la fois féminin et sophistiqué. Pour un aspect plus vintage, le daim et la laine sont toujours de bonnes cartes faciles à associer et plus chaudes pour l’hiver.

L’esprit marin avec grandes rayures blanches et bleues est le motif preppy ultime à coupler à des tons unis pour éviter la redondance d’imprimés qui détournerait l’attention. Côté attitude, à chacune son créneau avec soit le trench coact ouvert et décontracté, soit ceinturé à la taille et rehaussant ainsi les courbes et allongeant la silhouette. Les possibilités sont nombreuses et ce sans surprise face à une pièce aussi intemporelle qui traverse le temps comme un basique incontournable. Découvrez notre sélection de street styles branchés pour composer votre propre look avec trench coat.

looks1

looks2

looks3

looks4

looks5

looks6

looks7

looks8

looks9

looks10

looks11

Source: http://www.stylistic.fr/